La Cohorte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cohorte

Forum de La Cohorte [RP] sur Aion - Serveur Vidar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Accepté] Namiko

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Namiko
Emissaire
Emissaire
Namiko


Messages : 204
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: environ 30 en apparance

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 17:50

Elle se tenait à la fenêtre, admirant la fine pluie qui tombait obstinément depuis deux jours.
Son regard revint vers la carte posée sur la table en bois.

- Et par là, le long de cette cote, il y a des choses intéressantes à voir ?

Son interlocuteur, un homme ridé, enveloppé dans un manteau de laine qui avait connu des jours meilleurs, répondit :

- Ho par là m'dame, ya pas grand chose ! Vous savez, c'pas une région très peuplée dans l'coin.
M'enfin ya ben quelques villages d'pécheurs, si vous voulez. D'ailleurs j'ai l'fils d'une cousine à moi qu'habite un trou paumé là bas, si vous t'nez vraiment à visiter l'coin il pourra vous rencarder. C'est Rhuurg qu'il s'appelle.
Pis avec ma carte, vous pouvez po vous tromper, ya pas plus clair !

L'homme mâchonnait une chique d'herbe locale qui avait la particularité de rendre les dents vertes à force d'en consommer, d'où son surnom "la verte". Évidement le souci était l'haleine fortement présente que cette chique donnait, et l'homme faisait de son mieux pour ne pas indisposer la femme qui lui faisait face.
C'est qu'il avait une carte à lui vendre, donc fallait pas indisposer sa cliente.
Drôle de bonne femme en tout cas, elle avait beau être habillée de manière quelconque on sentait qu'elle avait quelque chose de plus - ou de moins - que les gens du village. Une certaine distance peut être.
Son visage assez clair aux fossettes lisses et roses, ses mains fines et sans cales, sa bouche toujours souriante, pour sur c'était pas une gamine du coin.
Plutôt mignonne d'ailleurs la ptite, mais pour se balader seule dans les parages elle devait surement savoir se servir du bâton de marche posé à coté d'elle, à moins qu'elle planque une lame, qui sait... Il avait pas envie de vérifier en tout cas.
Tout de même, fallait être un peu timbré pour se promener dans la région, c'était ni très sur ni très accueillant.

Namiko sourit, évitant autant que possible de respirer l'air en face de l'homme.
- Bien, c'est entendu alors, merci pour vos conseils et vos informations. Et pour la carte bien sur.
Elle fit glisser quelques pièces vers l'individu, monta à la chambre de l'auberge chercher son sac, et se dirigea vers la porte principale.

- Euh m'dame, z'allez quand même pas partir par c'temps là ?
Lui lança, étonné, le rustre aux dents vertes.
- Pourquoi pas ? répondit elle en riant, ce n'est qu'un peu d'eau, ça rafraichit !

Drole de donzelle, se dit il, crachant un jus verdâtre dans le pot prévu à cet effet.

*********************************************************

Contre toute attente, la carte s'était avérée globalement juste. Non pas que ça ai une grande importance à vrai dire, elle n'avait pas de but précis en tête, mais elle aimait bien savoir où elle était.
Cette région était effectivement peu peuplée et elle avait du fuir quelques fois devant la faune locale, mais ces paysages avaient un charme qui plaisait à son âme vagabonde.
Elle avait trouvé le dénommé "Rhuurg", pécheur de son état, et à son grand plaisir c'était aussi grand amateur de récits locaux et légendes en tout genre.

Que Pandemonium semblait loin en ces terres sauvages... Illusion bien sur, car avec assez d'argent tout Daeva pouvait voyager bien vite, mais quel Daeva irait trainer dans ce coin perdu ? A part elle-même bien sur.
Chassant ses pensées, elle écouta à nouveau les paroles du pécheur.
- "... enfin c'est c'qu'on dit. Faut ptetre pas tout croire, mais faut avouer qu'ils sont étranges quand même.
- pardon ? de qui parlez vous ? j'étais perdue dans mes pensées
- bah, des types qui vivent dans les brumeuses
- les brumeuses ?
- ouai, c'est comme ça qu'j'apelle les îles là bas, 'fin on les voit pas d'ici, mais c'est dans l'coin. Ya un bateau qui passe ici de temps en temps, il y va.
- et il y a quoi là bas ?
- une bande qui vit isolée, ils achètent parfois des trucs au village : outils, nourriture, moi tant qu'ils paient ça m'va. J'discute parfois avec les marins du bateau, parait qu'ils sont un peu bizarre là bas, m'enfin z'ont pas l'air trop dangereux.
- j'irai peut-être voir
- revnez m'raconter alors, hein !"

Elle n'avait eu que deux jours à attendre avant de voir la silhouette du Carabin Noir arriver dans le port. Il restait à espérer que les personnes "étranges" n'étaient pas hostiles, elle se voyait mal rentrer à la nage et c'était surement trop loin pour voler.
Curieusement le voyage était gratuit, et la traversée assez rapide. Peu de monde sur le bateau, sans surprise.

Le soleil était déjà bien levé lorsqu'elle mis les pieds sur "la grande", la seule ile que les marins lui avait indiqué comme habitée.
Quittant le ponton grinçant, elle chercha du regard une présence humaine qui pourrait la guider en ces lieux.

*********************************************************
Spoiler:


Dernière édition par Namiko le Lun 31 Aoû 2009 - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:08

Comme à son habitude Sissel était présente lors du débarquement du Carabin Noir, veillant sur le bon déchargement des caisses et sur l'arrivée éventuelle de nouveaux arrivants. Elle l'avait vue descendre, cette femme qui regardait un peu partout sauf vers elle et qui semblait chercher quelqu'un.

Etait-elle donc transparente ? Elle se fit la réflexion qu'après des siècles de dissimulation effectivement elle passait peut-être inaperçue sans le vouloir.

La grande brune s'avança vers la nouvelle venue et s'arrêta à quelques pas devant elle. Elle la salua d'une inclination polie de la tête.

Bonjour, bienvenue sur l'archipel des Sibyllins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Namiko
Emissaire
Emissaire
Namiko


Messages : 204
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: environ 30 en apparance

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:37

Était-elle distraite, ou son interlocutrice discrète ? En tout cas la personne qui s'adressait à elle ne semblait pas menaçante, c'était déjà un bon point.

- L'archipel des Sibyllins ? Voila qui semble bien énigmatique ! Mais pardon, je manque à toutes les politesses.

Elle jugea du regard la femme. Non, décidément ce n'était pas une locale, et certainement pas un pécheur. Quelque chose dans sa posture, son assurance peut être, trahissait un autre héritage. Décidément un lieu étrange et incongru pour une telle rencontre.

Je m'appelle Namiko, vagabonde des rimes,
Le hasard de mes pas m'a conduit en ces lieux,
Emportée par le chant de l'onde et du vent.


Namiko sourit et salua respectueusement son interlocutrice.

Je parcours les chemins glanant à l'occasion
Récits et aventures au fil des saisons.
Serait est ce indiscret, trop de curiosité,
Que de vous demander quels sont ces sibyllins
Vers le rivage desquels m'a poussé le destin ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 19:49

Sissel haussa un sourcil de façon élégante et un mince sourire vint étirer ses lèvres fines. Ça n'était pas tous les jours qu'une voyageuse se présentait ainsi. Cela l'amusa, nulle doute que cela plairait à sa louve aussi.

Chère Namiko, je suis Sissel, intendante de La Cohorte.

Elle s'inclina profondément devant la femme et se redressa avant de poursuivre sa phrase.

Les Sibyllins sont ceux qui composent notre légion, notre clan, notre famille. La Cohorte. Et ces rivages sont leur demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Namiko
Emissaire
Emissaire
Namiko


Messages : 204
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: environ 30 en apparance

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:17

(arggg un clic malheureux m'a fait perdre mon texte ! j'enrage ! tant pis, je refais en plus court)

Une légion, ici ? Namiko ne put cacher sa surprise.

Nul insigne sur les vêtements de Sissel, et les formes des bâtiments qu'elle pouvait apercevoir n'avaient rien de militaires. Une légion Daeva en ces lieux ? Voila qui était tout à fait étonnant.

Soit, vos mots ont piqué ma curiosité !
Et si sur ce rivage les errants sont admis,
sur cette fameuse Cohorte ferez vous la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 20:36

Le sourire de Sissel s'étira encore un peu plus et finalement elle fut prise d'une petit rire clair et chantant. Elle porta sur Namiko un regard amusé et lui fit signe de la suivre. Elle la guida jusqu'au Coche et la fit entrer avant de refermer la porte.
D'un petit mouvement du menton elle lui montra le grimoire posé sur le lutrin.

Là dedans vous trouverez les informations essentielles. Lisez et ensuite vous me demanderez si vous souhaitez plus de précisions.

La brune laissa son interlocutrice lire tranquillement, sa présence se faisant presque imperceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Namiko
Emissaire
Emissaire
Namiko


Messages : 204
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: environ 30 en apparance

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 21:50

Namiko laissait son regard courir sur les pages qu'elle avait déjà lu trois fois. Songeuse.

L'existence de ce groupe singulier donnait envie de poser son sac un moment. Un jour, un mois, un an... qui sait. Retournerait elle dans l'armée ?
Elle haussa les épaules.
Les hasards du destin en décideront, ils m'ont conduit ici, restons y un moment.

Elle sourit.

Sissel ? Elle chercha du regard l'intendante, décidément habile à être discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:11

Sissel fit quelques pas sur le côté, sortant de son coin, il fallait peut-être qu'elle travaille sur cette propension à se faire si discrète. Dans certaines situations ça n'était pas forcément un avantage.

Elle décocha un petit sourire poli à Namiko.


Namiko ? demanda t-elle en réponse à l'appel de son propre prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Namiko
Emissaire
Emissaire
Namiko


Messages : 204
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: environ 30 en apparance

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:44

J'ai lu attentivement vos codes et... leur justesse m'a saisi.

De mon voyage le but ou une simple étape
je ne saurait pas dire ce que vous deviendrez,
mais mon âme en ces lieux aspire à du repos.
Et en tout dans vos code la vérité me frappe.

En toucherez vous un mot, à votre dirigeante ? Ou bien préférez vous une lettre de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:52

Sissel sourit doucement. Elle sortit un encrier et une belle plume grise d'un petit coffret en bois et attrapa quelques feuillets sur une des étagères. Elle tendit le tout à Namiko.

La... Tradition demande que chaque personne voulant nous rejoindre rédige une lettre. Et au dos de cette lettre vous devrez inscrire vos noms et prénoms ainsi qu'un simple mot de votre choix.

Elle marqua une petite pause, son regard restant rivé dans celui de son interlocutrice.

Celui que vous voulez.

D'un geste ample du bras elle l'invita à s'asseoir à la table présente.
Revenir en haut Aller en bas
Namiko
Emissaire
Emissaire
Namiko


Messages : 204
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: environ 30 en apparance

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:42

Impressionnée par la présence de son interlocutrice, Namiko baissa le regard et prit les feuillets vierges après un léger remerciement de la tête.

Elle qui avait si souvent la tête traversée de rimes se trouvait en panne lorsqu'elle cherchait volontairement l'inspiration.
Les feuilles, obstinément blanches, semblaient se moquer d'elle, la défiant de les souiller avec de l'encre.

Rêveuse, elle repensa au début de ce long voyage, dans le bureau de son capitaine. C'était un cousin de sa mère adoptive, certains jaloux traitaient Namiko de planquée, c'était pas tout à fait faux. Et alors ?
"- Non capitaine, dit elle sur un ton respectueux mais ferme.
- Combattre est plus que notre devoir, c'est notre nature ! Nous devons reconquérir les abysses, et tous doivent y participer. Nous recevons la grâce d'Aion pour ça, nous vivons pour ça, nous mourons pour ça, et nous revenons à la vie pour ça.
- Vous souvenez vous du bruit de l'eau dans une rivière, du chant du vent dans les arbres ? Captez vous encore une autre odeur que celle du sang ? Je ne connais que depuis quelques années les champs de batailles et déjà parfois je ne parviens qu'avec peine à me souvenir de cela.
Dites moi, capitaine, qu'en est t il après plusieurs siècles ?
Je ne vous demande pas de m'autoriser à quitter à jamais le combat de notre peuple, je vous supplie simplement de me laisser quelques années pour trouver à ma manière un moyen de défendre notre héritage d'une façon qui me convienne mieux.
Et si je n'en trouve pas, au moins me permettre, l'espace d'un instant avant de revenir, de profiter encore un peu des gouts et des couleurs, des souvenirs des mortels.
"

Son capitaine l'avait regardé longtemps, impénétrable. A quoi avait il pu penser ? L'avait t elle ému ou bien se livrait il à de complexes calculs politiques ?
Qu'importe, il l'avait laissée partir, officiellement en "mission de reconnaissance et surveillance du territoire, non assignée à un rapport régulier" mais personne n'était dupe : elle n'avait pas d'autre mission que de faire se qu'elle voulait où elle voulait.

Lentement les mots se formaient dans sa tête et glissaient sur les feuilles, comme mus par une volonté propre.
Citation :
A toi qui semble en ces lieux organiser quelque peu le chaos, et que Sissel nomme La Louve.

Le parcourt de mes pas m'a amené ici,
et je goute en ces lieux un calme inattendu.
Pour seul guide le hasard, me serais je perdu ?
La vie est un voyage qui n'est jamais fini.

Je n'ai que peu d'amis mais encore moins d'ennemis,
et je ne fuis rien à par peut être moi même.
Je sais aussi me battre quand je m'en donne la peine
encore que je préfère faire sourire autrui.

En échange d'un gite je mettrai volontiers
mes talents et ma plume à votre disposition.
Je ne veux cependant pas de nouvelle prison,
et si le vent m'emporte je partirai voler.

Dans ma fébrilité il faut que je m'excuse
Ni nom ni description ? Nul doute j'ai l'air d'un sot.
Aède est mon métier, et mon nom Namiko.
Dans l'attente évidente que votre réponse fuse.

Namiko
Derrière elle écrivit son nom, puis en dessous après avoir songé un moment : "Zéphyr"
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:56

Sissel prit précautionneusement la lettre que Namiko lui tendait. Elle la parcourut des yeux avec curiosité et attention, ne laissant aucun mot échapper à son regard et à sa compréhension. De nouveau un petit sourire étira ses lèvres fines, mais celui-ci semblait sincère, loin de l'empreinte de neutralité qui semblait recouvrir en permanence la moindre de ses mimiques.

La brune leva sur la nouvelle venue un regard amusé et fébrile.


Je vais aller remettre votre lettre à la Louve. Suivez moi je vais vous guider jusqu'au village, vous n'aurez plus qu'à attendre qu'elle vienne vous voir.

Elle lui emboîta le pas, s'assurant bien que Namiko la suivait, et emprunta le chemin qui menait jusqu'au village. En route elle lui expliqua le fonctionnement de l'île, les lieux autorisés, ceux qui ne l'étaient pas. Elle la mit en garde contre la forêt mais l'enjoint également à ne jamais se montrer hostile si elle croisait certaines créatures.


Vous pouvez vous rendre à l'auberge ou au bastion, Saraban saura vous trouver quand elle le voudra.


Une fois que les deux femmes furent à l'orée du village Sissel s'excusa et prit congé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Namiko Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Namiko   [Accepté] Namiko Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Namiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Accepté] Clôtho
» [Accepté] Sriin
» [Accepté] Astendar
» [Accepté] Synae
» [Accepté] Thulien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte :: Jetée de l'Archipel [RP - HRP] :: Coche du Placet :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: