La Cohorte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cohorte

Forum de La Cohorte [RP] sur Aion - Serveur Vidar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Accepté] Thulien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thulien
Courroux
Courroux



Messages : 148
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: D'apparence 25 ans

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:19

La jeune femme semblait avancer sans but.
Dans son dos, on pouvait distinguer un imposant bouclier. Aux abords de ce bouclier, au niveau des épaules assez fines, deux poignées semblaient installées ainsi pour une meilleure prise en main. Au bout de chaque poignée, une lame passait sous le bouclier et à l'autre bout du bouclier, on pouvait distinguer la fin de la lame.
Sur le côté gauche, elle portait une lame dans son fourreau, côté droit, une petite bourse. Son corps était recouvert d'une armure de plaque parfaitement ajustée à sa morphologie. Elle portait tout cela sans problème, son corps assez frêle pourtant ne semblait pas être géné par la masse qu'il supportait, bien au contraire, il semblait s'en être accomodé.

Les traits de son visage paraissent plutôt jeune, tout au plus une trentaine d'année, mais surement moins. On pouvait remarquer, par contre, par son regard qu'il en était tout autre. Son regard parlait bien plus que son visage à ce sujet là, elle avait vu et vécu beaucoup de chose, des périodes de joies comme des périodes de peines immenses et de douleurs. Sa longue chevelure noire, avec quelques reflets argentés, fait ressortir ses yeux clairs.

Sa démarche était régulière et sans aucun acoup. Elle avançait à son rythme, chaque pas suivant le précédent en un rythme régulier. Elle avait dû avoir une formation militaire ou avec une discipline de fer.
Ses pas la conduisirent sur un ponton où elle s'arrêta un instant à observer les flots. L'un des hommes du village voisin l'observa sur le ponton avant de la héler. Cette dernière se retourna vers lui intriguée et le laissa approcher.


B'jour à vous. 'Scuzez moi d'vous déranger, mais qu'est c'que vous v'nez chercher par ici ?
Il semblait observer l'accoutrement de la jeune femme.
J'doute que tout ça, il pointait sur l'armure et les armes,vous soit utile par'ci.

Observant l'homme, la jeune femme lui répondit en souriant.
Bonjour à vous. Je me déplace avec ce que je possède et uniquement cela. Je viens ici pour trouver un peu de calme. Il est parfois trop dur de vivre avec son passé et l'on a besoin de réfléchir. Il me semble apercevoir des îles au loin, c'est bien cela ?

L'homme observa le rivage puis regarda la jeune femme.

Oui, m'dame, on dit que c'est l'Archipel des Sibyllins.

Souriant, elle commenta à voix haute en regardant le large.

Un archipel perdu dans la brume nommé l'Archipel des Sibyllins, certains ont encore le sens de l'humour. Allons donc voir ces îles enigmatiques, peut-être trouverais-je le calme que je recherche pour réfléchir sur mon passé.

Revenant à son interlocuteur, elle ajouta.

Savez vous comment je puis rejoindre ces îles?

Bien sûr, m'dame. Y'a un bateau qui part d'temps en'temps du ponton. Z'avez d'la chance, le bateau devrait passer d'main.

Faisant un petit signe de tête à l'homme, elle se tourna vers le large.

Dans ce cas, je vais atteindre l'arrivée du bateau et m'installer ici pour la nuit.

Elle parla ainsi quelques temps avec l'homme avant que celui ci ne rentre.

Elle commença à s'installer, retirant ses armes et son armure, laissant apparaitre des vêtements de cuir souple. Elle prit le sac qui était coincé sous son bouclier et sortit des vêtements amples qu'elle enfila. Elle retira ensuite les vêtements de cuir qui se trouvait dessous.
Elle passa ainsi la nuit tranquillement sans être dérangée. Reveillée avec le soleil, elle arnacha son équipement.
Elle embarqua sur le bateau et patienta le temps de la traversée pour arriver au port sur l'un des îles quelque temps plus tard.
Arrivant à quai, elle prit ses affaires et débarqua. Elle observa attentivement les environs et aperçut les différents bâtiments. Elle semblait attendre quelque chose avant de prendre une décision sur la suite des évènements.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:44

Sissel était restée assise sur une des caisses présentes sur les quais, elle laissait le vent du large l'agiter faiblement tout en guettant l'arrivée et l'accostage du Carabin Noir. Celui-ci se laissait petit à petit vider de ses marchandises et de ses occupants. Une nouvelle visiteuse... Encore une. Un mince sourire étira ses lèvres, que de femmes en ce moment.

D'un mouvement souple elle descendit de son perchoir et s'approcha de la nouvelle venue, à sa hauteur elle inclina doucement la tête.


Bienvenue sur l'archipel des Sibyllins, je suis Sissel.
Revenir en haut Aller en bas
Thulien
Courroux
Courroux



Messages : 148
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: D'apparence 25 ans

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:25

La jeune femme avait observé les environs et avait suivi l'arrivée de Sissel. A sa présentation, elle lui rendit un sourire.

Bonjour, je me nomme Thulien, humble voyageuse en ces contrées.

Son regard glissa lentement du visage sur le corps de la femme lui faisait face. Elle semblait la jauger, en un rapide parcours de son corps.

Excusez peut être ma curiosité, mais vous ne semblez pas vivre de la pêche ou de quelque activité insulaire.

Observant à nouveau l'horizon et les bâtiments se trouvant là, elle ajouta.

Ce lieu ne semble d'ailleurs guère regorger d'habitats pour des pêcheurs, les bâtiments sont trop imposants pour eux. Et cela ne ressemble guère à des granges, que l'on pourrait lier à des activités agricoles.

Revenant à son interlocutrice.

Pourtant, vous ne semblez pas manquer, je dirais même, à vous voir, que vous devez faire quelques exercices physiques régulièrement. Cacheriez vous donc autant de mystère que le nom de cet archipel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:49

Sissel resta de marbre devant l'intervention de cette fameuse Thulien, seul un sourire vague vint étirer ses lèvres quelques secondes. Ainsi donc elle était ici en totale ignorance de La Cohorte. Amusant.

Enchantée Thulien, humble voyageuse.


Ses mains se perdirent dans son dos et elle laissa le silence s'écouler quelques secondes avant de reprendre.

Il n'y a de mystère que là où l'on veut en voir. Vous êtes ici sur les terres de La Cohorte, les Sibyllins sont simplement ceux qui la compose.

La brune se retourna, son regard se laissant porter sur les cimes des habitations au loin avant de revenir vers les bâtiments du port. Son attention se reporta ensuite sur la nouvelle venue.

Mais vous avez raison, à part la pêche en tant que loisir et quelques uns qui cultivent des pommes pour leur plaisir personnel nous n'avons aucune "activité insulaire" comme vous dites.

Elle laissa de nouveau un silence passer, elle ne connaissait pas les intentions de cette femme et ne pouvait donc pas lui dire grand chose de plus pour le moment.

Pourquoi avoir embarqué sur le Carabin Noir ? Pure curiosité ? Vous ne cherchiez rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thulien
Courroux
Courroux



Messages : 148
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: D'apparence 25 ans

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:56

Notant qu'elle avait aussi des mystères pour son interlocutrice, elle laissa sortir un petit rire clair.

A vous entendre, vous n'êtes pas la seule à avoir des mystères.

Marquant une petite pause, elle reprit.

Je ne suis ici que parce que mes jambes ont bien voulu m'y mener. Je cherche avant tout un lieu calme pour réfléchir. On croit pouvoir se débarrasser du passé, mais il finit par nous rattraper.

Je ne cherche rien d'autre qu'un lieu où je puisse être au calme et me poser quelques temps.
Mais si vous me posez cette question, c'est qu'il doit y avoir quelque chose à trouver.


Thulien souriait à son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:57

Sissel laissa son regard couler derrière la jeune femme devant elle, ses yeux se perdirent vaguement vers le large et elle se mit à réfléchir. Elle, elle avait trouvé quelque chose, il y avait de cela très longtemps déjà. Nul doute également que les nouveaux Sibyllins avaient pour la plupart aussi trouvé ce qu'ils cherchaient, pas tous mais une bonne partie.

Son regard restait rivé sur les flots et elle parla d'une petite voix atone.


Et bien... Tout dépend de ce que l'on cherche. Le calme... Disons que ces derniers temps ça commence à reprendre vie.

La brune finit par reporter son attention sur Thulien et elle lui sourit simplement.

Mais c'est un bon endroit pour réfléchir et trouver des réponses à ses questions.

Elle prit une mine sérieuse assez peu crédible qui ressemblait plus à une sorte de mouchardage satyrique.

Si on oublie les cris bizarres dans la nuit, les vengeances à coup d'eau salée ou les murs défoncés par des esprits de terre.

Sissel agrémenta sa phrase d'un petit clin d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Thulien
Courroux
Courroux



Messages : 148
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: D'apparence 25 ans

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:23

Souriant à la dernière phrase.

N'en faites vous pas trop concernant les mystères ? Je recherche avant tout le calme intérieur, plus que le calme extérieur. Et un endroit sans vie n'est jamais bon pour trouver ce que l'on cherche. Il est parfois nécessaire d'avoir des avis extérieurs sur nos propres réflexions.

Tout au long de la discussion, il y arrivait de se concentrer sur l'île et sur la vie qui pouvait y avoir dans les environs.

Thulien revint vers la brune.


Mais pour ce qui vous concerne, soit vous en avez trop dit soit pas assez. Vous me dites que cette île ne vit pas du travail insulaire mais pourtant qu'elle est peuplée. Qui sont donc ces habitants que vous semblez tant vouloir cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:44

Sissel haussa un sourcil, visiblement elle avait l'air surprise de la question. Son front se plissa et une petite ride y apparut signe de son désaccord.

Je ne suis pas sûre que cacher soit le bon mot. Mais...

Elle jeta un coup d'œil rapide vers le Coche avant de faire signe à Thulien.

Suivez moi.

L'intendante la guida jusqu'à la petite bâtisse et y pénétra en ouvrant la porte avec douceur, elle la laissa ouverte pour que Thulien la suive à l'intérieur. Elle se planta devant le lutrin et ouvrit l'ouvrage posé dessus, d'un geste assuré elle tourna les pages jusqu'à, semblait-il, tomber sur celle qu'elle voulait.

Ses ongles glissèrent presque avec tendresse sur le papier jaunit par le temps, cela lui évoquait bien des souvenirs. D'habitude elle ne regardait jamais le Codex quand de nouveaux arrivants venaient. La brune se retourna et fit quelques pas sur le côté pour laisser Thulien jeter un œil sur le grimoire.


Comme je le disais, je ne suis pas sûre que "cacher" soit le bon mot, nous ne faisons que vivre en suivant ces quelques bases.
Revenir en haut Aller en bas
Thulien
Courroux
Courroux



Messages : 148
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: D'apparence 25 ans

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:43

S'approchant du lutrin, elle glissa ses doigts sur les pages du Codex et commença à lire les différentes pages.
Alors qu'elle lisait le texte, elle semblait articuler chaque mot, comme si elle voulait les dire à voix haute, sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche.
Une fois sa lecture terminée, elle revint à la première page et la relut plus attentivement, et elle fit ainsi avec chaque page qu'elle avait parcourue.


Ce sont des bases bien intéressantes. Certains principes correspondent d'ailleurs exactement à ceux que j'ai pu me fixer et que j'ai suivi de mon mieux tout au long de ma vie.
Mais, vous trouverez peut être ma question idiote, ce livre indique vos principes, vos bases; si nous y adhérons, comment pouvons nous vous le faire savoir ? Tout du moins, quelle serait la démarche à suivre ?


Thulien se tourna vers son interlocutrice, délaissant sa lecture, pour la regarder dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:54

Sissel eut un petit mouvement rapide et surtout très enfantin, elle se hissa rapidement sur la pointe des pieds avant de se laisser retomber sur les talons, elle répéta son geste plusieurs fois d'affilée faisant monter et descendre son corps.
Un sourire sincère passa sur ses lèvres et elle se mit en tête de tout expliquer à Thulien.


La démarche est très facile. Il vous suffit d'écrire une lettre, d'y coucher ce que vous attendez, ce que vous cherchez. Pourquoi La Cohorte. Une simple lettre sur laquelle vous devrez aussi inscrire votre nom mais également un mot de votre choix.

L'intendante prit une mine enjouée se remémorant son propre mot à elle.

Ensuite la Louve la lira et... Elle haussa les épaules... Décidera de vous accepter parmi nous ou de vous faire repartir dans l'autre sens. Non sans être venue vous parler auparavant bien sûr.

Quoiqu'elle n'était pas certaine que le terme "parler" soit exact pour définir Saraban et sa façon d'aborder les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thulien
Courroux
Courroux



Messages : 148
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: D'apparence 25 ans

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:27

Thulien écouta attentivement les dires de Sissel. Elle se dirigea vers une table ou quelque commode dans la salle. Elle déposa quelques affaires sur le sol, en prenant grand soin de les déposer doucement. Elle sortit d'un sac plusieurs feuilles de papier et une plume.
Elle se tourna vers la femme et lui dit.


Il me semble avoir vu un autre voyageur dans le bateau, vous devriez peut être aller l'accueillir. Me connaissant, il y a des chances pour que j'en ai pour quelques temps.

Elle souriait une dernière fois à son interlocutrice avant de se plonger dans la rédaction de sa lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:20

Sissel eut un petit sourire affectueux que la femme ne vit pas, toute concentrée sur l'amorce de sa lettre. Elle se déplaça en silence jusqu'à la porte et seul le grincement du bois signala qu'on l'ouvrait.

Il fallait effectivement qu'elle aille accueillir l'autre voyageur qu'elle avait aperçut sur le navire.

Avant de sortir elle jeta un dernier coup d'œil à Thulien.


Vous pouvez m'attendre ici, je reviendrai vous voir dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thulien
Courroux
Courroux



Messages : 148
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: D'apparence 25 ans

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:49

Comme à son habitude, Thulien prend son temps pour la rédaction de sa lettre et pourtant la plume ne semble jamais arrêter de bouger, comme si elle écrivait une lettre d'une très grande longueur.

Une fois la lettre terminée, celle-ci est repliée minutieusement.
Lorsqu'on la prend en main, la lettre est légère, comme si l'encre n'avait pas tant imprégnée le papier. Sur la partie lisible de cette lettre, on pouvait lire une inscription très stylisée. Le nom de la destinataire de cette lettre ainsi que son expéditrice. En dessous du nom de cette dernière, juste un simple mot.


Citation :
A l'intention de la Louve

De la part de Thulien Enuandir.

Meathor

A côté de chaque ligne, un petit croquis est présent, le premier, juste au niveau du mot Louve, représente une louve observant les alentours, comme surveillant ce qui pouvait se passer.
Le second croquis, à côté de son nom, représente son visage, ce croquis est une représentation parfaite de son visage.

Le pli n'est pas fermé et l'on peut l'ouvrir sans problème. Une fois le pli ouvert, on peut remarquer la qualité de son écriture mais aussi des ornement qui se trouvent tout autour de cette lettre; le contenu est le suivant.


Spoiler:


Après la signature, quelques décorations de feuilles sont visibles. De part la mise en scène, on pourrait croire qu'il s'agit de deux lames qui se croisent formées par un amoncellement de feuilles.

Voyant Sissel revenir, elle attendit qu'elle soit disponible pour lui remettre le pli.


Je suppose que c'est à vous que je dois le remettre et que vous le remettrez à la Louve.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 22:14

Sissel prit délicatement la lettre que lui tendait Thulien. Son regard détailla les esquisses sur le papier, un petit sourire vint illuminer son visage en passant sur le dessin de la louve. Cela plairait à Saraban, elle en était persuadée.

Elle tira une chaise et s'assit, en silence, en face de son interlocutrice, ses doigts déplièrent lentement la feuille et elle se mit à la lire, ses sourcils gigotants au gré de ses réflexions.

Une fois sa lecture finie, la brune tourna la lettre et scruta de nouveau les dessins finement tracés. Elle ne savait pas pourquoi mais elle était prête à parier que sa Louve aurait pu accepter Thulien rien que pour ce minuscule dessin.


Oui, je vais aller porter votre lettre à la Louve. En attendant vous pourrez vous reposer à l'auberge ou bien au bastion si vous souhaitez plus de solitude.

Sissel se releva, gardant le pli dans une de ses mains et invita Thulien à la suivre. Elle la guida sur le chemin du village, lui expliquant le fonctionnement des différentes zones. Puis elle prit congé de la femme, repartant vers le port.


Dernière édition par Sissel le Ven 4 Sep 2009 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thulien
Courroux
Courroux



Messages : 148
Age : 45

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: D'apparence 25 ans

[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:05

Thulien suivit la brune et écouta avec attention ses explications sur les différentes zones. Tout au long des explications, elle semblait aussi s'imprégner des environs et de mémoriser les lieux.

Je vous remercie pour votre accueil.

Une fois Sissel partie, elle se dirigea vers l'auberge pour prendre un petit encas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Thulien Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Thulien   [Accepté] Thulien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Thulien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte :: Jetée de l'Archipel [RP - HRP] :: Coche du Placet :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: