La Cohorte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cohorte

Forum de La Cohorte [RP] sur Aion - Serveur Vidar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Guivre 1, Froide journée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Narrateur
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Le Narrateur


Messages : 90

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:16

1er Jour de la Guivre, An 1000

Le Carabin Noir avait accosté très tard dans la nuit. Le vent avait déchainé la mer, provoquant de grandes vagues, obligeant le Capitaine à la prudence. Curieusement, dès lors qu'ils avaient enfin aperçu les rives du continent, la houle était retombée. Le vieil homme avait bougonné, le temps autour de l'Archipel était toujours étrange.

Une brise sèche et glaciale léchait le ponton d'amarrage du Carabin Noir, frigorifiant les rares voyageurs ou villageois qui étaient venus accueillir l'équipage. Les marins s'échinaient du mieux qu'ils le pouvaient au chargement des marchandises, essayant de se réchauffer tout en travaillant. La saison froide s'installait inexorablement sur cette partie du monde.

Depuis le haut de la passerelle le Capitaine surveillait les allées et venus, il savait que normalement un voyageur devrait les accompagner sur le chemin du retour. Etait-il déjà dans le coin ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Exarkun
Errant
Errant
Exarkun


Messages : 10
Age : 46

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:48

Après avoir arpenté les montagnes et les plaines de Morheim, Exarkun aperçoit enfin au loin le mas du Carabin Noir. Esquissant un léger sourire de satisfaction, l’homme range dans sa poche le bout de parchemin contenant les précieuses indications griffonnées par Kiba.

Les lignes du Carabin prenaient forme peu a peu devant lui. « Le voici enfin ce fameux bateau » se dit il, marchant à présent d’un pas plus rapide.

L’activité semblait intense à l’embarcadère, les marins s’attelant à leurs taches. Un peu perdu et ne sachant à qui parler, Exarkun s’approcha d’un marin et lui demanda.
Bonjour, est-ce bien le Carabin Noir ?
Yep… lui répondit l’homme avant de courir chercher de nouvelles caisses sur le bateau.

Exarkun se dirigea alors au pied de la passerelle et aperçu un homme qui de toute vrai semblance devait être le Capitaine. D’un pas sur, il s’engagea sur le bateau et se présenta.
Bien le bonjour Capitaine, je me nome Exarkun...

Spoiler:


Dernière édition par Exarkun le Lun 2 Nov 2009 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Le Narrateur


Messages : 90

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 12:04

Le Capitaine baissa la tête lorsqu'un voyageur s'approcha de la passerelle. Il le suivit des yeux jusqu'à ce que celui-ci le rejoigne à son poste d'observation. Ce devait être lui donc la Louve lui avait parlé.

Salut Exarkun ! J'espère que t'as le pied sûr et l'estomac accroché, le voyage risque d'être agité ricana le Capitaine en affichant un sourire roublard.

Il en avait vu des marins d'eau douce sur son navire, à chaque fois il espérait simplement qu'ils penseraient à vomir tripes et boyaux par dessus le bastingage.
Revenir en haut Aller en bas
Exarkun
Errant
Errant
Exarkun


Messages : 10
Age : 46

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:05

A vrai dire, c'est la première fois que je monte sur un bateau ! Mais j'ai déjà navigué par grand vent, sur une barque au lac Tunabre en Ishalgen ! lui rétorqua Exarkun dans un éclat de rire.

L'homme monta alors à bord du Carabin, un sourire inconscient aux lèvres tout en regardant le Capitaine. Malheureusement pour lui, il ne vit pas que la dernière marche de la passerelle était légèrement plus haute que les autres... Dans un vacarme assourdissant qui fit se retourner l'ensemble de l'équipage pourtant attelé à leurs taches, Exarkun se retrouva la tête la première sur le pont du navire.

D'un astucieux mouvement de la jambe, il se redressa aussi tôt comme si de rien n'était et lança au Capitaine
Bon... je vais me mettre par là... si vous avez besoin d'un coup de main, hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Le Narrateur


Messages : 90

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:26

Le Capitaine ouvrit de grand yeux et afficha un air incrédule quand le voyageur s'affala de tout son long par terre. Il voulu l'aider à se relever mais fut stopper dans son mouvement alors qu'Exarkun se redressa de lui-même comme si de rien n'était. Le regard bête, abruti, il l'observa s'éloigner vers l'autre bout du navire.

Clignant plusieurs fois des yeux avant de réaliser, sa bouche se tordit en un rictus narquois et il éclata de rire avant de faire des gestes de la main au « cascadeur ».


C'est ça c'est ça ! Allez vous mettre par là ! Railla t-il entre deux éclats.

En tant que Capitaine du Carabin Noir il en avait vu passer des rigolos, mais à chaque fois cela l'amusait toujours autant. Preuve que finalement il ne vieillissait pas tant que ça !

Il se redressa, s'étira tel un ours et reprit son souffle. Son regard passait sur chaque marin. Encore quelques heures et ils reprendraient le large.
Revenir en haut Aller en bas
Exarkun
Errant
Errant
Exarkun


Messages : 10
Age : 46

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:47

Exarkun s'assit sur une caisse entreposée contre le mas du navire. Il regarda un moment les marins aller et venir, puis glissa sa main dans la poche intérieur de sa veste pour en sortir un précieux bouquin visiblement ancien. Il se cala confortablement contre le mas, ouvrit le livre à une page marquée d'un fil rouge et commença à lire en attendant le départ.

Par moment, il levait les yeux pour observer ce qui se passait sur le pont. Peut-être d'autres voyageurs allaient se joindre à lui pour la traversé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Le Narrateur


Messages : 90

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 10:15

Finalement aucune autre personne ne monta à bord du navire avant que celui-ci ne reprenne le large. Au milieu de l'équipage, Exarkun était le seul voyageur. Les marins s'affairèrent sur le ponton pendant toute la manœuvre de départ, ne faisant pas attention à l'homme assit à même le bois du sol.

Comme l'avait prévu le Capitaine la traversée fut éprouvante. A peine avaient-ils dépassé le large du continent que, de nouveau, la mer se déchaîna. Il n'y avait aucune goutte de pluie mais un vent violent qui charriait l'onde, ballotant le Carabin Noir autant qu'il était possible. Encore un de ces temps étrange autour de l'Archipel.

Nul homme n'aurait pu dire combien de temps la traversée dura mais le vaisseau aux voiles noires n'accosta qu'en milieu de matinée au port de La Grande. Le vent s'était calmé depuis quelques kilomètres déjà, le soleil brillait mais l'air ambiant était froid.

Sur la jetée quelques personnes attendaient l'arrivée du navire. Celui-ci accosta sans anicroches et ainsi commença le ballet perpétuel du débarquement des marchandises et des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Exarkun
Errant
Errant
Exarkun


Messages : 10
Age : 46

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 0:00

Le voyage fut très éprouvant pour Exarkun, la houle avait eut raison de son estomac qu'il pensait pourtant robuste. Heureusement, il avait sut être discret et les vagues, qui avaient submergé le pont du navire à de nombreuses reprises pendant la traversée, n'avaient laissé aucune trace de ses mésaventures.

Soulagé d'être arrivé vivant, Exarkun commença à rassembler ses affaires. Le bateau était à présent solidement amarré au quai. Mais les ballotements incessant du bateau durant le voyage avaient troublé son sens de l'équilibre. Bien que frêle sur ses jambes, dans un état encore nauséeux et sujet à des vertiges, Exarkun puisa dans sa fierté les ressources nécessaires pour se lever et saluer le Capitaine.

Un grand merci pour nous avoir conduit vivant à bon port Capitaine! La traversée fut rude, je m'en souviendrai... J'espère que la mer n'est pas aussi agitée à chaque voyage.

Il se dirigea ensuite vers la passerelle, impatient de retrouver enfin la terre ferme et découvrir cette île mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:42

Comme à son habitude Sissel était présente au débarquement du Carabin Noir, condition immuable pour que les voyageurs puissent avancer plus loin sur l'île. Vêtue d'une longue robe blanche elle avait des allures de fantôme, le tissu voletant doucement, poussé par la brise froide qui soufflait sur le port.
Elle attendait, fidèle à elle-même, stoïque et droite, que le voyageur de la semaine vienne se présenter à elle. Il ne devait y en avoir qu'un aujourd'hui, et effectivement elle ne vit qu'un seul homme quelle ne connaissait pas descendre du navire.

L'intendante s'avança vers lui, la démarche souple et fière et s'inclina légèrement.


Bienvenue sur l'Archipel des Sibyllins.
Revenir en haut Aller en bas
Exarkun
Errant
Errant
Exarkun


Messages : 10
Age : 46

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:33

Exarkun marqua un temps d'arrêt avant de répondre, se demandant s'il s'agissait d'une hallucination. Son voyage mouvementé avait laissé des traces. Un court instant, il lui sembla que Sissel lévitait au dessus du sol et ondulait tel un spectre dans les airs.

Mais très vite, il reprit ses esprits en secouant la tête et salua la jeune femme
Je vous remercie Madame, je me nomme Exarkun.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 16:26

Sissel lui adressa un simple sourire poli après qu'il se fut présenté. Elle ne dit rien de plus, se contentant de l'observer, comme si elle cherchait à lire ses traits de caractères sur les rides de sa peau. Saraban lui avait suffisamment parlé de lui pour qu'elle se montre un tantinet circonspecte.

Elle resta ainsi plusieurs minutes à le scruter, cet air neutre toujours fixé au visage, que son regard perçant puisse gêner Exarkun n'avait pas l'air de l'émouvoir ni même simplement de l'effleurer.


Mon nom est Sisselune. Pourquoi être vous là Exarkun ?
Revenir en haut Aller en bas
Exarkun
Errant
Errant
Exarkun


Messages : 10
Age : 46

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:03

Exarkun la regardait toujours fixement, sans bouger. Il n'était pas à l'aise et se sentait épié, examiné, étudié sur toute les coutures. Sissel lui paraissait froide et distante.

Enchanté de faire votre connaissance Sisselune. Je suis venu offrir mes talents à votre communauté, si toute fois vous les acceptez...

Exarkun marqua un temps d'arrêt avant d'ajouter à voix basse.

La louve m'a convié à venir ici.

Il lui semblait qu'une certaine tension s'installait peu à peu. Depuis le début, il avait pu sentir une grande méfiance de la part des Sybillins qu'il avait rencontré. Cela pouvait se comprendre et il savait qu'il devait faire ses preuves, mais cette résistance commençait à le fatiguer. Pour la première fois, il se dit qu'il c'était peut être trompé en venant ici. Mais il n'avait pas fait tout ce chemin pour abandonner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:36

Sissel sourit doucement, un étirement des lèvres plus qu'un véritable sourire. Elle savait que la meilleure façon de détecter les imposteurs étaient de les décourager. A force de se voir poser des questions, à voir de se voir demander de répéter encore et toujours ses motivations pour rejoindre La Cohorte on pouvait lâcher prise, croire qu'on ne voulait pas de nous et repartir d'où on venait.

Moyen infaillible pour déceler ceux qui n'avaient rien à faire ici. Et elle n'en avait pas encore terminé avec Exarkun.


Suivez moi dit-elle simplement avant de se retourner.

D'un pas léger elle se dirigea vers le Coche, entraînant le Clerc dans son sillage. Refermant la porte derrière lui elle l'invita à s'asseoir avant de déposer, plume, encrier, feuilles devant lui. Cette impression d'interrogation écrite que cela produisait l'amusait toujours depuis le temps.

L'intendance s'installa face à Exarkun.


Puisque la Louve vous a convié ici ça veut dire que vous l'avez rencontrée. Mais ça ne vous exempte pas de certaines de nos... Traditions souffla t-elle en avançant un papier vierge devant lui. Ecrivez lui une lettre. Dites lui pourquoi vous êtes là, vraiment, ce que vous cherchez, ce que vous nous apportez. Une fois ceci fait choisissez un mot, un seul et écrivez le avec votre nom au dos de votre message.

Elle le scruta quelques secondes, cherchant quelques traces d'incompréhension sur le visage en face du sien, puis elle le laissa écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Exarkun
Errant
Errant
Exarkun


Messages : 10
Age : 46

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:14

Exarkun suivit Sissel et prit le papier vierge ainsi que la plume et commença à écrire. Il prit son temps et s'appliqua autant que possible. Par moment, il s'arrêtait pour regarder autour de lui, cherchant l'inspiration et les mots justes.

Une fois terminé, il plia soigneusement la lettre et y inscrit son nom ainsi que le mot "Honneur". Puis il tendit le bras en direction de Sissel pour lui remettre la précieuse lettre.

Voila, j'ai terminé...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Exarkun
Errant
Errant
Exarkun


Messages : 10
Age : 46

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 21:55

Respectueuse Louve

Cela fait maintenant une quinzaine de jour que je vous ai rencontré avec vos Sibyllins. Depuis ce moment, je n'ai cessé de penser à ce que vous m'avez dit ce soir là. Je n'ai cessé de penser aux discussions avec les Sibyllins qui, même si elles furent courtes, étaient très enrichissante. Vous tous m'avez ouvert les yeux sur une triste réalité: ma solitude et mon obsession inconditionnelle de la connaissance de l'Ether.

J'ai vécu seul ces dernières années. C'est d'ailleurs peut être cette solitude qui m'a conduit à cette quête effrénée de connaissance, ou peut être l'inverse, je ne sais pas. Mais je me rend compte aujourd'hui que cette solitude me pèse plus que tout et que la joie de vivre que j'ai pu voir dans cette auberge, parmi vous, était La vrai richesse que chacun devrait chercher. Même si d'un point de vue personnel je continuerai à apprendre les mystères de l'Ether, cela n'est plus ma priorité aujourd'hui.

Si vous m'acceptez dans votre communauté, je ne serai très certainement pas le meilleur des Sibyllins. Mais sachez que j'offrirai tout ce que j'ai sans rien attendre en retour si ce n'est partager cette joie de vivre. Je saurai vous apporter la mienne en espérant découvrir et partager avec chacun. Mes talents, mes connaissances, mon arme et mon Honneur seront à votre service.

Exarkun

"Honneur"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 15:40

Sissel parcourut la lettre avec attention, ses yeux se plissant sur certains passages alors qu'elle semblait amusée, d'autres fois son front se barrait signe que quelque chose la taraudait. Mais elle ne dit rien durant toute sa lecture.

« Respectueuse Louve » pensa t-elle... Voilà qui était incongru et vrai. Il pouvait être difficile de voir cette jeune femme autrement que comme une sauvageonne, quand on ne la connaissait pas. Elle n'était même pas sûre du respect de certains à sont encontre, ici.

Les épaules de l'intendante s'affaissèrent un instant et elle reposa la feuille sur la table. Ses yeux cherchèrent ceux du clerc et elle lui accorda un mince sourire.


Avez-vous trouvé quelque chose d'intéressant dans ces recherches qui vont ont éloigné du monde, Exarkun ? L'ether est source de mille et mille travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guivre 1, Froide journée] Empty
MessageSujet: Re: [Guivre 1, Froide journée]   [Guivre 1, Froide journée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guivre 1, Froide journée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte :: Jetée de l'Archipel [RP - HRP] :: Coche du Placet-
Sauter vers: