La Cohorte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cohorte

Forum de La Cohorte [RP] sur Aion - Serveur Vidar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Margygr 13] un jour de Brume

Aller en bas 
+2
Mankel
Le Narrateur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:44

Sissel ouvrit d'abord la bouche pour protester en les voyant tous les trois se munir d'une plume et d'une feuille. Elle se ravisa dans un petit soupir, sa question n'avait sans doute pas été assez claire. Tant pis, ça n'était pas tellement grave. Elle attendit patiemment que chacun finisse d'écrire et à mesure que les voyageurs lui remirent les missives elle leur indiqua le Codex derrière elle.

Vous trouverez dedans ce qu'il faut savoir, essentiellement, sur La Cohorte.

Si elle ne s'était pas départie de son air un peu renfrogné, son attitude, elle, était moins revêche, elle leur sourirait poliment.

L'intendante se mit alors à lire les lettres pendant que Mankel, Azurane et Azalee lisaient tour à tour le Codex. Ses yeux repassèrent plusieurs fois sur chaque phrase, sur chaque mot, notant les courbes plus appuyées, les traits moins fermes.

Ses mains reposèrent sur la table les feuillets noircis d'encre, recto tourné vers le bois, et elle demeura quasiment immobile jusqu'à qu'ils reviennent tous les trois s'installer à ses côtés. Que dire ? Cette histoire de casque l'intriguait, elle était prête à parier que certains Scribes se jetteraient sur le problème, peut-être même quelques Sentinelles... Mankel ne lui inspirait que peu d'interrogations, un errant, un égaré du temps, comme souvent elle en avait rencontré. Seul ce détail de désertion la titillait, un homme qui désertait une fois pouvait recommencer. Et il restait Azalee... Une histoire triste comme l'on pouvait en entendre chaque jour dans ce monde, rien d'exceptionnel. Elle avait peu d'espoir pour sa prétendue sœur si cela était vrai, probablement que si, par miracle, elle arrivait à la retrouver vivante elle n'arriverait pas à la reconnaître. Pas forcément que physiquement.

Le regard de Sissel glissa sur les trois personnes attablées autour d'elle, difficile de dire ce qu'elle aurait pu penser en cet instant.

Vous avez des questions sur ce que vous avez lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Errant
Errant
Mankel


Messages : 17
Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Age de départ: 27

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:54

Aucune pour ma part Dame Sisselune... affirma t'il sans hésitation.
Il n'ajouta rien et regarda les deux autres en particulier Azalee s'attendant a ce qu'elle émette une question.


Dernière édition par Mankel le Ven 16 Oct 2009 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azalee
Sentinelle
Sentinelle



Messages : 13
Age : 33

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:38

Azalee réflechit et parla.

Non je n'ai pas de questions .

Elle afficha son sourire radieux et regarda Azurane.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:26

Sissel hocha simplement la tête, aucune question donc. D'un geste assuré mais délicat elle plia les lettres posées devant elle et les glissa dans un des revers de sa robe. L'avis des Sibyllins constituait le premier rempart contre ceux qui n'auraient pas convenus à La Cohorte, son attitude à elle constituait le second rempart, la décision de la Louve quand à elle faisait office d'autorité finale. Mais elle savait d'expérience qu'il y avait toujours des importuns, des affabulateurs pour réussir à passer entre les mailles.

Un mince sourire étira ses lèvres, certains jours elle aimait ce qu'elle faisait plus que d'habitude. Juste comme ça. Après tout, elle était là pour les éprouver un peu. Son regard se posa d'abord sur Azurane.


Nous apportons de l'aide à ceux qui en font la demande, néanmoins ces personnes là ne sont pas des Sibyllins, simplement des personnes à qui nous offrons notre protection. Si vous nous rejoignez juste pour ça sachez que ce n'est pas une bonne raison. L'aide ici ne peut aller dans un seul sens. Quand à vivre dans un clan libre et soudé... Autant que vous le sachiez tout de suite, cela requiert des sacrifices importants, et peut-être que votre casque passera au second plan. Nous avons des ennemis puissants.

La voix de l'intendante était claire et catégorique mais également pleine de neutralité, elle n'émettait aucun jugement juste des constats. Ses yeux glissèrent sur Mankel.

Comme je viens de le dire, la Liberté a un prix, parfois très élevé. Vous avez raison de dire qu'il est difficile, impossible, de se cacher du regard des Seigneurs Shedims, j'espère que ce n'est pas ce que vous espérez trouver ici, parce que personne dans ce monde ne peut échapper aux Légions des Seigneurs. Sachez que leurs regards se sont déjà braqués sur La Cohorte, il est probable que cela recommence un jour. Vous avez désertez une fois, vous pourriez recommencer.


La langue de Sissel claqua contre son palais, son visage était toujours emprunt de la même sempiternelle expression d'objectivité. Elle s'adressa finalement à Azalee.

A ceux qui nous rejoignent, à ceux qui se trouvent être de vrais Sibyllins nous offrons une famille, un endroit où vivre, où se reposer. Mais également toutes les obligations, tous les engagements qui vont de pair avec ces idées de rassemblement. Ta sœur n'est pas ici, je ne suis même pas certaine qu'elle soit vivante. Mais si la Louve t'accepte et qu'un jour ta sœur refait surface, tu auras un choix à faire.

Ses yeux se posèrent sur chacun de ses trois interlocuteurs.

Nous ne sommes pas puissants, nous ne sommes pas outrancièrement nombreux, nous ne sommes pas une légion à la solde des Shedims. Mais nous sommes soudés et libres, et chaque chose a un prix.

Dans une légère inspiration l'intendante se tut, attendant une réaction des voyageurs, les heures étaient sombres pour La Cohorte et même si des bras en plus étaient toujours les bienvenus il était hors de question de laisser entrer tous les quidams un peu perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Errant
Errant
Mankel


Messages : 17
Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Age de départ: 27

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:31

Mankel parla le premier, s'il était vexé il n'en montra rien.
Quoique vous en pensiez Dame Sisselune, je ne suis pas un lache.
Il marqua une pause et parla calmement au début au moins.
Je crois que personne ne se bat sans raison, tout le monde est mu par un sentiment, une conviction. Qu'il soit justifié, réel ou non cette raison est tout ce qui importe, car c'est la la chose qui nous fait avancer.
Certains se délectent du carnage tout simplement, ils y trouvent du plaisir ou une gloire personnelle, c'est la leur raison. D'autres avancent pour retrouver un être cher..

Moi j'avais le sentiment de protéger les miens, contre les Balaurs, les Elyséens. C'était ma raison, que m'importait de me sacrifier si c'était pour protéger Asmodae et offrir un monde meilleur a ma famille !
Et voila qu'un jour, alors que ma légion s'appretait a partir a l'assaut d'un artefact, j'ai recu des nouvelles des miens, seulement cela ne venait pas de leur part mais d'un voisin qui m'annoncait que notre village était tombé, que personne ne savait ou était ma famille, et ou il me supliait moi le seul Daeva qu'il connaissait de venir a son aide.
Seulement bien sur on m'a interdit d'y aller, cet artefact étant primordial pour Asmodae, tout ca pour un bout de caillou derivant dans l'Ether, alors j'ai profité de la bataille pour aller secourir les miens. Je croyais rejoindre ma légion une fois les miens saufs..

Ce que j'ai découvert, vous pouvez aller le voir vous aussi, je suis originaire du sud de Brusthonin, il ne restait plus personne de vivant, meme si aujourd'hui encore ce qu'il reste d'eux hante cette région.

Son ton devint plus dur
Voila pourquoi je ne combat plus pour les Shédims, ils ont abandonnés les miens.

Maintenant je comprendrais que vous ayez des doutes a mon sujet, ou que vous craignez d'accueillir un deserteur a cause d'éventuelles représailles. Néanmoins, on ne m'a jamais vraiment poursuivi, je me suis caché longtemps depuis et je ne crains pas de me promener dans Pandaemonium elle meme.
Pour ce que j'en sais ce qui restait de ma Legion suite a une lourde défaite a été incorporé dans celle du Cri du Tonnerre.
Me repprocherez vous d'avoir été franc ?

Donnez moi une raison de me battre, laissez moi établir mon foyer ici et partager votre amour pour ce lieu, et si jamais un jour nous devions le défendre, je ne fuirais pas.


Sans rien n'ajouter et sans réellement attendre de réponse, il se détourna quelque peu des autres ne voulant pas croiser leurs regards. Il en avait trop dit, il n'aimait pas en parler et voila que tout ca était sorti au grand jour, devant Azalee et Azuranne en plus. Il entreprit en silence de sortir tout cela de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Azurane
Errant
Errant
Azurane


Messages : 11
Age : 42

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: 27

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:40

Azurane etait troublée par la déclaration de Mankel. Lui aussi avait un but en venant ici bien sûr, tout comme cette Azalee, et il serait malheureux de voir leurs espoirs s'effondrer ; à son tour elle s'expliqua :

Comme je l'ai confiée dans ma lettre, je ne demande pas de l'aide, je propose un échange de bons procédés. Ma gratitude sera éternelle, il n'est pas question de profiter de votre hospitalité puis de vous tourner le dos. Mes problèmes personnels seront secondaires, la Louve sera mon guide! Je suis certaine de pouvoir résoudre mes soucis en résolvant d'abord ceux que la Cohorte peut rencontrer! J'accepte les règles du Codex et espère être reconnue comme une véritable sibylline, j'en ferai mes preuves!

Azurane semblait plus déterminée que jamais, sa voix ne laissait paraître aucune hésitation désormais. Elle se demandait d'ailleurs ce qui la poussait vers autant d'audace. Peut-être la sincérité dont Mankel venait de faire preuve. Ou Peut être ne lui avait-on simplement jamais demandé un engagement aussi fort, si ce n'est pour devenir templière. Sans doute un mélange de tout ça. Elle espérait avoir trouvé une façon de mettre à profit ce qu'elle avait appris. Sous son masque de fer vide de toutes expressions ; un sourire depuis longtemps perdu envahit son visage en regardant Sissel, Azalee et Mankel. L'impression de pouvoir appartenir à une grande famille et toutes les perspectives qui s'y rapportait la ravissait

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azalee
Sentinelle
Sentinelle



Messages : 13
Age : 33

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:39

Azalee hoqueta en entendant le mot "vivante" mais se reprit vite.

Je ne reculerai devant aucun sacrifice, si vous acceptez de m'acceuillir, si vous offrez bien une famille, alors, vous n'avez pas à vous iquieter, je ne trahis pas ma famille. Je la protège et je lui donne tout l'amour et l'attention dont je suis capable de faire preuve! Quand au choix dont vous avez parlé, sachez que je n'oublie jamais les personnes qui m'ont tendu la main.

Azalee était tendue mais déterminée.

J'aime déja cet endroit et les personnes qui sont autour de cette table mème si je ne vous connais pas encore bien *Azalee sourit timidement*. Permettez moi de rester et vous aurez à vos cotés une combattante forte et loyale!

Elle était un peu mal à l'aise d'avoir parlé aussi franchement devant tout le monde mais elle leur devait bien ça, après tout, ils allaient peut ètre devenir sa famille, on ne cache rien à sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:25

Sissel hocha imperceptiblement les tête en les écoutant parler. Elle savait que confier d'emblée ce genre de pensées personnelles n'étaient jamais simple, d'autant plus quand on devait s'exprimer devant des personnes inconnues. Mais elle savait également que dans un groupe les secrets devenaient vite incongrus, surtout s'ils mettaient en péril la sécurité et l'intégrité de tous.

Bien... Dans ce cas...

L'intendante ressorti les lettres qu'elle avait préalablement rangées dans un des repli de sa robe. Elle les étala sur la table, chacune devant son auteur.

Ecrivez vos noms et prénoms au dos de votre lettre, et mettez-y également un mot de votre choix. Quelque chose qui vous désigne, vous définisse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Errant
Errant
Mankel


Messages : 17
Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Gladiateur
Age de départ: 27

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:25

Mankel Osbern ... Amertume



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azalee
Sentinelle
Sentinelle



Messages : 13
Age : 33

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:13

Azalee Cocine... Douleur



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azurane
Errant
Errant
Azurane


Messages : 11
Age : 42

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: 27

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 8:24

Azurane reprit sa lettre non sans émotion et ajouta au verso : "Azurane Pesmerine, la Providence"

Ce n'était pas une tâche facile que de résumer tout son être en un seul terme, mais de part son caractère et sa profession, elle pensait avoir trouver le mot juste.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:55

Sissel sourit un instant en lisant les trois mots différents. Elle trouvait toujours intéressant, voir amusant, de constater les différences d'un voyageur à un autre. Nombre de personnes qui venaient ici choisissaient une émotion pour leur mot, un ressenti. Son regard s'arrêta sur « Providence » d'Azurane... Une des rares à sortir du lot. Même elle à l'époque avait prit un sentiment comme mot.

Mais bon, ceci n'avait que peu d'importance. L'intendante releva sur ses interlocuteurs un regard clair, presque amical.


Je vais aller mener ces lettres à la Louve, elle viendra vous voir elle-même pour la suite de vos... Demandes. D'ici là vous l'attendrez au village, peu importe le temps que ça prendra il vous faudra rester sur l'île. Vous pourrez vous installez à l'auberge.

Elle leur expliqua le fonctionnement de l'île, les endroits accessibles, ceux interdits. Au bout d'un petit moment Sissel se releva, les invitant à la suivre. Elle guida Mankel, Azalee et Azurane sur le chemin de l'auberge avant de les abandonner là, leur souhaitant une bonne journée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 15:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Azurane
Errant
Errant
Azurane


Messages : 11
Age : 42

Feuille de personnage
Classe: Templier
Age de départ: 27

[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Margygr 13] un jour de Brume   [Margygr 13] un jour de Brume - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Margygr 13] un jour de Brume
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Margygr, 6] La pluie est de retour
» [cross terminé] sur la plage un jour de tempète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte :: Jetée de l'Archipel [RP - HRP] :: Coche du Placet-
Sauter vers: