La Cohorte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cohorte

Forum de La Cohorte [RP] sur Aion - Serveur Vidar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Accepté] Aran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aran
Scribe
Scribe
Aran


Messages : 133
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Clerc
Age de départ: 647

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 15:48

Dès les premières minutes de son voyage, Il se sentit conforté dans son choix. La traversée était agréable en cette douce matinée, rythmée par le bruit du vent gonflant les voiles et le lent roulement du bateau. Le paysage, peu changeant, inclinait à l’introspection et Aran, devenu quelque peu nostalgique avec les années, s’abandonna dans ses rêveries.

Lorsque ses yeux se focalisèrent à nouveau sur le monde qui l’entourait, il vit bien à la position du soleil qu’une bonne heure avait du s’écouler, et maugréa. Cela faisait en effet bien longtemps qu’il ne s’était permis une telle chose et se demanda ce qu’auraient dit ses anciens camarades à le voir ainsi installé, lui qui se targuait naguère d’être d’une vigilance sans faille.

Les choses ont changé, il faut savoir changer avec elles.

Il se leva et prit le temps de se choisir un emplacement tel qu’il les aimait : relativement discret et offrant la vue la plus large possible. Il ne regretta pas d’avoir choisi un meilleur poste d’observation : une à une, les premières îles de l’archipel apparurent à l’horizon et s’offraient à sa vue.

Ce n’est que lorsque le "Carabin Noir" commença à manœuvrer pour aborder le ponton de la plus grande île de l’archipel qu’Aran quitta son poste. Il embrassa du regard les 3 grandes bâtisses proches du pont, posa sa main sur le torse, et, rassuré par la présence du courrier, rejoignit la terre ferme.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:20

Une nouvelle semaine d'écoulée, un nouveau retour du Carabin Noir. Sissel se glissa entre les marins, les caisses et les cordages. Elle l'avait aperçut de loin, penché au-dessus du bastingage, et se rendit à la passerelle de débarquement pour l'y attendre.

Une nouvelle tête de plus, une, se surprit t-elle à penser. Elle le regarda descendre, l'air neutre et calme, avant de l'accueillir d'un signe de tête poli.


Bonjour, bienvenue sur l'archipel des Sibyllins.

La brune se mit à sourire doucement en pensant que cette phrase allait finir par se tatouer sur sa langue à force de la répéter. Sa Louve devait être contente.

Je suis Sissel...

Elle laissa sa phrase en suspend, l'encourageant à se présenter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Scribe
Scribe
Aran


Messages : 133
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Clerc
Age de départ: 647

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:17


Le bateau n'était pas bien grand et Aran avait repéré cette dame si lourdement équipée. Il connaissait ces combattants la, il en avait souvent vu par le passé. Il en avait conclu que les avoir à ses cotés, au combat, est toujours une aide précieuse, il avait même lié une amitié durable avec l'un d'entre eux.

Il préféra toutefois se tenir à distance respectueuse durant toute la traversée.

Il regarda descendre la combattante, qui fut rapidement rejointe par une autre jeune femme. Il décida d'attendre que la seconde en ait fini avec la première avant de descendre à son tour.

Il ne fut donc pas surpris lorsque elle vint à sa rencontre pour le saluer. L'espace d'un instant, cette jeune femme aux grands yeux bleus lui rappela quelqu'un, signe peut être qu'il avait déjà trop vécu.

Il chassa cette idée de sa pensée et rendit le signe de tête.


Bonjour, et Merci.

Il se permit ensuite un sourire.

Mon nom est Aran.

Il marqua une petite pause.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:17

Sissel lui rendit poliment et simplement son sourire ne montrant signe d'aucune impatience ou de curiosité déplacée.

Enchantée Aran, je m'occupe d'accueillir les visiteurs sur notre île.

Elle l'invita à la suivre d'un petit mouvement souple de la main et ils s'éloignèrent du bord des quais, laissant les marins vaquer à leurs occupations sans leur traîner dans les pattes. Une fois qu'elle jugea que la distance était bonne la brune se retourna et scruta son interlocuteur.

Qu'est-ce qui vous amène dans un endroit si perdu ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Scribe
Scribe
Aran


Messages : 133
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Clerc
Age de départ: 647

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:14

Nous y voila, se dit-il avant d'entamer sa réponse.

Eh bien, justement pour son coté perdu, en quelques sortes.

Une légère pause.

J'ai beaucoup voyagé ces dernières années, et j'ai entendu parler de ce lieu, de la bouche d'une personne que je suppose être un ancien visiteur.

léger sourire.

Il n'a pas dit grand chose, bien sur. Uniquement qu'ici je pourrais peut être faire un nouveau départ. Mais je voulais voir ce lieu et je dois dire que jusqu'à présent la réalité dépasse mon espérance. Peut être pouvez vous m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:34

Sissel haussa élégamment un de ses sourcils. Un ancien visiteur ? Elle allait lui demander son nom quand elle se ravisa. Ça n'était pas le sujet et au final ça n'avait que peu d'importance, ce Aran venait pour lui pas pour quelqu'un d'autre.

Et bien...

La grande brune jeta un regard vers le Coche. Elle n'avait pas envie de déranger Thulien pendant la rédaction de sa lettre, aussi elle prit le parti de tout expliquer à Aran ici, dusse t-elle réciter le Codex de vive voix.

Elle fit quelques pas sur le côté et se réinstalla sur une des caisses, elle l'invita à faire de même. Ils faisaient fasse au large.


Nous vivons tous ici, ensemble, ça se passe plutôt bien pour l'instant. Chacun peut vaquer à ses occupations. Le tout c'est de garder en tête que tout ceci n'est possible que si chacun y met du sien. Nous avons... Un certain héritage en commun apporté par La Cohorte et nous le faisons perdurer.

Son visage se tourna vers Aran et Sissel lui sourit doucement.

Mais je ne peux vous en dévoiler que les bases bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Scribe
Scribe
Aran


Messages : 133
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Clerc
Age de départ: 647

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 1:38

Aran sourit à son tour.

La cohorte, dites vous.

Il marqua une petite pause.

C'est un nom intéressant, aussi intéressant que ce lieu lui même. En arrivant j'ai pu entre apercevoir les toits de quelques bâtiments plus vers l'intérieur des terres. Vous semblez bien installés et avoir la main mise sur l'archipel. Et pour autant, votre présence est très discrète

Il regarda à nouveau la grande brune.

Tout ceci pique ma curiosité. Que voulez vous bien me dire au sujet de cet héritage que vous faites perdurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 8:39

Sissel croisa les jambes et remit derrière ses oreilles quelques mèches de cheveux que le vent avait prit plaisir à faire virevolter. Il était déjà compliqué de faire part à un Sibyllin de tout ce que La Cohorte avait pu faire ou engendrer en un millénaire, alors à un simple voyageur. Elle se fit silencieuse quelques minutes, réfléchissant posément aux mots qu'elle allait utiliser.

Tous ici, que ce soit ceux qui sont arrivés il y a 1000 ans ou ceux qui sont arrivés il y a une semaine, n'aspirent qu'à une accalmie, un peu de répit. Je ne dis pas que nous avons abandonné toute forme de combat, au contraire, il faut bien protéger cet endroit pour pouvoir y vivre comme nous le voulons.

Son regard se reporta sur Aran et elle le scruta, l'étudiant en détail, notant chaque ride, chaque veine un peu trop tendue.

Nos ennemis sont différents des légions habituelles. Ce ne sont pas juste les Balaurs et les Elyséens. Ce sont tous ceux qui s'approcheraient un peu trop près, et un peu trop mal, d'ici.

L'intendante marqua une petite pause. Même si tout ce qu'elle disait était la pure vérité ça n'était qu'une mince partie de ce qui faisait La Cohorte.


Notre mode de vie repose sur un code établit il y a des siècles et nous suivons tous une même personne. Ici on l'appelle la Louve.
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Scribe
Scribe
Aran


Messages : 133
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Clerc
Age de départ: 647

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 11:31


Aran se sentait jaugé et inspecta en retour attentivement la femme présente à ses cotés. Tout ce qu'il pouvait voir dans son comportement lui prouvait le sérieux de la discussion et l'importance qu'elle donnait à la cohorte.

Tandis que Sissel gardait le silence, Aran pensa aux événements qui l'avaient conduit jusqu'ici et au choix qu'il s'apprêtait à faire. Non, qu'au fond de son cœur il avait déjà fait. Il lui sourit doucement lorsqu'elle repris la parole et l'écouta attentivement jusqu'à ce qu'elle eut terminé. Il lui était évident que chaque mot sortant de sa bouche était mûrement choisi mais également la pure vérité. Il prit parole à son tour.



J'ai parcouru les terres durant de longues années. Cela faisait bien longtemps qu'un but précis n'avait guidé mes pas, lorsque j'ai décidé d'entamer le long voyage qui m'a mené jusque ici. Je souhaite maintenant poser mes bagages dans un havre auquel je pourrais appartenir et ou mes contributions auraient du sens.


Très courte pause.

En d'autres termes, vous m'avez convaincu. Comment puis-je à mon tour convaincre ?


Dernière édition par Aran le Ven 4 Sep 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 12:00

Sissel lui adressa un sourire doux et charitable

Et bien... Je dirais que vous m'avez déjà convaincue de vous laisser le droit d'avancer plus loin sur l'île. Néanmoins...

La femme se retourna vers les trois bâtiments sur les quais. Thulien était toujours dans le Coche, peut-être avait-elle fini d'écrire sa lettre. Elle n'aimait pas tellement se faire croiser les différents « postulants » avant qu'ils n'avancent plus loin sur l'île. Chacun méritait sa part d'attention.

Attendez moi ici, je vais revenir vous chercher.

Aran la vit partir et s'engouffrer dans une des bâtisses. Elle n'en ressortit que quelques minutes plus tard et la vit marcher aux côtés d'une autre femme, semblant la guider vers l'intérieur des terres. Elles s'éloignèrent suffisamment pour finir par sortir du champ de vision de l'homme, qui dès lors n'avait plus qu'à attendre le retour de l'intendante.

Sissel réapparut une vingtaine de minutes plus tard. Elle l'enjoint à la suivre d'un petit mouvement du menton et le fit entrer dans le Coche, elle referma doucement la porte derrière lui.


Ceci -elle pointa le Codex du doigt- est le code dont je vais ai parlé tout à l'heure. Vous trouverez également dedans d'autres informations nous concernant. Pour nous rejoindre c'est assez simple... Vous devez écrire une lettre sans oublier d'y faire figurer au dos vos nom et prénom ainsi qu'un mot de votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Scribe
Scribe
Aran


Messages : 133
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Clerc
Age de départ: 647

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:14

Aran sourit et acquiesça poliment. Il l'accompagna du regard tandis qu'elle se dirigeait vers un des bâtiments du quai. Il ne fut pas surpris lorsqu'il la vit ressortir, accompagnée de la femme hautement armurée arrivée en même temps que lui. Il les regarda un instant s'éloigner vers le cœur de l'île, et patienta en faisant ce qu'il avait toujours su et aimé faire : laisser porter son regard sur tout ce qui l'entourait pour en déceler la moindre chose pouvant susciter son intérêt. Il aimait bien ce lieu, le sentiment de calme, d'immuabilité voire d'éternité qui s'en dégageait.

A son retour, il la suivi ensuite dans le bâtiment d'où elle était sortie une demi heure plus tôt et vit l'ancien et imposant grimoire.

Merci.

je vais prendre le temps de compulser ce grimoire et d'écrire cette lettre, donc.

Aran sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 14:41

Sissel lui rendit poliment son sourire et elle se retira en silence derrière le comptoir de la pièce. Elle s'y installa et se fit la plus discrète possible comme elle savait si bien le faire.

Méthodiquement elle fouilla dans les étagères derrière elle et décida de laisser plusieurs encriers directement sur le comptoir, elle y déposa aussi différentes plumes, petites, grandes, grises, blanches ou bariolées de plusieurs couleurs. D'un coffret en bois elle retira une pile de feuillets vierges et les disposa également sur le bois.

La brune vaqua ensuite à ses pensées, laissant Aran découvrir le Codex, il fallait qu'elle parle avec Saraban du Temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aran
Scribe
Scribe
Aran


Messages : 133
Age : 52

Feuille de personnage
Classe: Clerc
Age de départ: 647

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:04


Aran pris le temps d'une lecture rapide du grimoire, puis revint sur différents passages qu'il lut en détail. Il se dirigea ensuite vers le comptoir, pris une grande plume grise, un encrier et une feuille vierge.

Il s'installa, pris une profonde inspiration, et commença à écrire.

Après de longues minutes, il plia soigneusement la lettre et écrit en entête


Citation :
A l'attention de la Louve,

Aran SwiftMend

Après quelques instant, il rajouta un mot.
Citation :
Résurrection.

Il ne pris pas la peine de sceller le pli.


Spoiler:

Avec la satisfaction du devoir accompli, Aran se mit à la recherche de Sissel.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 21:23

Sissel sortit de son coin en voyant qu'Aran la cherchait des yeux. Elle lui sourit doucement alors qu'il lui tendait sa lettre. Elle la parcourut avec sérieux et attention, son visage ne trahissant cependant pas ce qu'elle aurait pu en penser. Ca n'aurait rien changé de toute façon, seule Saraban décidait.

Je vous remercie, Aran. Je vais aller apporter votre demande à la Louve.


L'intendante replia la missive avec délicatesse.


Je vais vous laisser ici. Vous pouvez désormais vous rendre au village, je pense que vous avez vu le chemin à suivre tout à l'heure. Vous pourrez vous reposer à l'auberge ou bien au bastion si vous le souhaitez.

Sissel le salua une nouvelle fois et sortit du Coche d'un pas léger et silencieux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Aran Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Aran   [Accepté] Aran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Aran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte :: Jetée de l'Archipel [RP - HRP] :: Coche du Placet :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: