La Cohorte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cohorte

Forum de La Cohorte [RP] sur Aion - Serveur Vidar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Annulé] Zarovna

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zarovna
Errant
Errant
zarovna


Messages : 16
Age : 55

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:20

Le temps s'effilochait dans le brume morne des bas quartiers de Pandaemonia. La jeune femme emmitouflée d'un large manteau regagnait le manoir familial à une heure tardive, la nuit avait été le siège de bien des plaisirs et sa couche l'attendait pour un repos mérité. Elle leva les yeux devant la façade de schisme noir faiblement illuminé par des lampions photogènes, sa demeure était là, froide, impassible, et pourtant tellement accueillante en ces temps de guerre ou l'Aether s'écoulait telle une rivière de désespoir dans les abysses avides.
Elle était mage, jeune novice initiée à l'Académie magique de Pandaemonia et elle, plus que tout autre, sentait palpiter l'Aeter de la genèse en son être intime.
Elle poussa le lourd verrou de la porte et entra dans le Hall. Son père, un général de l'armée régulière discutait âprement avec un petit homme au dos vouté, soutenant un visage de rapace. Ce dernier, furieux, arracha de sa griffe le parchemin des mains de son hôte et s'en fut, bousculant Zarovna sur sa route. Son géniteur, un homme fier et droit formé par le rang ne décapita pas l'impudent de sa rapière, un signe évident de contrition qui passa bien au dessus de l'esprit frivole de la jeune femme insouciante.

Le regard rougeoyant de son paternel tomba sur sa fille et ce fit sévère..."hoho...ça sent l'esclandre! bon certes il est tard mon "commandant", mais quand même...". Elle rompit le sépulcral silence...

-Que voulait cet homme père?

la réponse cingla comme une gifle :

-Tu le demande? toi ma fille, qui laisse en ville des ardoises de jeux avec mon nom en "reconnaissance de dette"!

Curieusement, il me pris dans ses bras, pour me serrer, débordant de tendresse, là ou il aurait dû me congédier dans ma chambre...une attitude étrange , pour le moins.

-Ma fille, sache que je t'aime. J'ai tout fait pour te donner l'éducation de la noblesse, payé les cours à l'Académie de magie au sein de laquelle tu aurais pu devenir une spiritualiste brillante. Hélas...ces études requièrent acharnement ,investissement, discipline. Toi, tu préfères dilapider tes dons dans des plaisirs futiles. La guerre est là mon enfant, si la Tour de lumière n'est pas abattue, alors le chant de l'aether se taira, et la fin sera sur nous. Chaque soldat a le devoir de faire don de lui à sa patrie, ou d'une partie de lui...sache que je t'aime mon enfant, à l'heure ou les balaurs déferlent à nouveau sur le monde...je...je t'aime mon enfant.

Cette fois cela prenait des airs solennels, et pour cet officier inflexible, c'était chose rare de se laisser aller à des débordements affectifs. Son étreinte aurait du me mettre sur la voie, il me faisait ses adieux. les adieux d'un père à une fille qui quitte le foyer, et qu'il n'est pas sur de revoir. je me dégageais et rivais mon regard dans le sien...
Les serviteurs descendirent en livrée, cortège silencieux chargé du fardeau de mes malles de voyages, ils déposèrent leur leste devant mes yeux abasourdis.

-Père? tu...tu...me jettes à la rue?

L'ancien soldat de l'armée régulière pandaemonienne me fixa un instant, comme pour graver mon image dans les recoins intimes de sa mémoire, puis il repris son port altier, sa mine sévère, l'officier se tenait devant moi, le père s'en était allé avec sa peine.

-Za, il est temps pour toi de faire don à Pandaemonia, à notre terre ingrate qui nous a tous sauvé. Tu va suivre Grell, il sait ou te conduire. Je t'ai épargné l'armée régulière car tu es aussi obstinée que ta défunte mère et tu n'y survivrais pas. Tu apprendras les valeurs qui font un bon mage de bataille, au combat. Trouve toi une compagnie de mercenaire et formes toi. Aucun autre choix ne t'est offert ici, prendre ta vie en main ou connais la misère de la rue. Voici un peu d'argent...

Il me tendit une bourse, je ne bronchais pas, figée dans la stupeur du malheur qui me frappait. Il glissa le sac de cuir dans la paume de ma main, inerte, puis s'éloigna. J'eus l'impression que son dos se voutait au fil de la marche, les larmes me vinrent aux yeux quand je constatais ce mal que je lui avais infligé par ma conduite honteuse. Lui qui chaque instant de sa vie depuis ma naissance avait veillé sur moi. Je conjurais un esprit élémentaire simple, tissé d'air et d'aether, il porta telle une brise gracile les derniers mots d'une fille à son père aimé :

-Pardonne moi mon père, tu sera fier de moi...sur l'ode de Lumiel, je t'en fais serment.

J'eus l'impression de voir le vieux guerrier se redresser, le calme vint sur moi tandis que l'esprit du vent jouait, agitant les boucles de ma chevelure.

Le Carabin noir, vaisseau aux voiles d'ombres déchirées sur l'écrin de la nuit mouillait depuis une petite heure, l'asmodéenne remercia les hommes de la bordée , ils déposèrent ses malles ferrées sur le quai, elle observa son environnement. Derrière elle s'étirait lascivement l'archipel des sibyllins, tricotant l'ombre jetée des trois bâtisses qui lui faisaient face. Elle marcha vers le coche du Placet ou elle déposa sa demande. Puis elle parti en quête d'un âme errante en direction du Comptoir du Saltim afin de se déclarer comme arrivante en quête de la Cohorte. Elaphyrian, son esprit de l'air, fut détaché à la garde de ses effets.

Sa lettre était ainsi rédigée :

Ces quelques mots tracés d'une plume déliée et raffinée. Zarovna Vel'ir Dragonov / Héritage.


Citation :
Commandant Louve

Mon père est un vieux guerrier ayant voué sa vie aux devoirs du soldat, et je ne lui ai causé que des soucis. Son héritage à notre peuple, c'est moi, enfant unique, capricieuse et dorlotée, qui n'a jamais connu que la soie. En ces quelques mots, vous pourriez rejeter ma candidature, c'est un risque que je prends en me présentant à vous. Les mots ne sont rien au regard des actes qui restent sur le champs de bataille, et j'ai à cœur de montrer ma valeur et d'apprendre. Il n'est pas de vaillance sans motivation. Je ne désire rien d'autre que faire mes preuves. Je ne me targuerais pas d'être une combattante aguerrie, votre œil sûr jaugerait cela en une fraction de seconde, non...je n'ai pas la force de manier les armes. Mais mon esprit est puissant. Mon grimoire contient les secrets de l'Aether et des esprits, ma volonté le pouvoir de leur commander, ainsi suis je faite. Je suis férue par quatre année d'études à l'Académie de Pandaemonia, et connais sur le bout des doigts le bestiaire des créatures de Morheim. Mon père dit que la guerre est sur nous, que les balaurs parcourent à nouveau nos terres. Je sais ce qu'ils ont fait, et loué sois Lumiel et ses pairs d'avoir discerné leur fourberie, mais l'histoire réclame parfois la confrontation du regard afin de se faire sa propre idée.
Ce que j'apporte dame Louve? la soif inaltérable d'apprendre d'un esprit neuf, et la volonté indéfectible de faire resplendir le nom de ma maison au service de ma patrie, de ma terre. Je n'hérite pas de mon père, je suis son héritage, celui qu'il laisse aux siens pour poursuivre son œuvre, rien ne m'arrêtera.
Je suis spiritualiste, je ne suis pas taillée pour user de ce fer lourd fouillant les chairs de l'ennemi...je suis mage. Mon fer à moi? Il est porté par le feu, la terre, l'eau, l'air comme autant de légions libérées de ma colère. Je suis Zarovna Dragonov, dernière née de la maison Vel'ir, fille de soldat, fille d'Asmodea.

Dans l'attente de votre réponse.

Zarovna Vel'ir Dragonov

Sur le derrière de sa lettre, elle traça quelques runes, un mot à double sens. Héritage





Partie HRP

Présentation rapide du personnage :

Za est une spiritualiste exagérément maniérée provenant de la noblesse d'épée de Pandaemona. Elle est a le port altier, et la démarche gracieuse. Elle cultive un gout prononcé pour l'érudition (très récent) et s'impose une discipline rigoureuse dans l'étude de la magie et des esprits. Elle voue un véritable culte à son père, le soldat qui l'a élevée, et ramène ce dernier dans les conversations aussi souvent que faire se peut. De manière ambigüe, considérant son paternel, elle déteste les armes, attributs de la vulgate populaire, préférant l'art noble des mages. Au moment ou elle postule dans La Corhorte, elle est une jeune femme qui se cherche, bien décidée à faire honneur à sa maison.

Classe : Spiritualiste

Artisanat : couture et un autre au choix de ceux qui seraient classiques pour un mage

Level :

Signe particulier : (je n'ai ni en rp ni hrp écrit sur son physique, préférant voir les opportunités de la matrice de création. Seule chose, elle sera typée asmodéenne un maximum )

Élément(s) à savoir : à définir

Présentation du joueur

Je suis rôliste depuis une vingtaine d'année, je me suis rabattu sur DnD forgottems realms faute de temps et sur quelques MMORPG. Je fais également du Gn même si le taff limite mes prestations aux vacances. J'incarne Zarovna, une spiritualiste. Déshéritée par son paternel, elle apportera (ou essaiera) sa grâce naturelle et son goût très sûr à la Cohorte (en fait c'est eux ou la rue) s'ils veulent de moi:D
J'aime bien construire le Bg d'un personnage en jeu et le voir évoluer de son niveau de débutant à l'individu expérimenté qu'il deviendra en interaction rp avec son environnement. (ce qui explique le peu d'informations sur ZA, un perso est le produit de son BG, pas l'inverse, elle va donc affiner sa personnalité en fonction de ses rencontres et des obstacles surmontés de la vie)
J'ai des disponibilités régulières

J'accepte la chartes RP et HRP bien évidemment

Merci à Myr'dhin pour son guide qui m'a bien aidé à faire mon choix.

Voilà j'ai édité, j'ai gommé les reférences à la cohorte ou l'homme d'armes, c'est plus épuré.


Dernière édition par zarovna le Dim 30 Aoû 2009 - 22:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saraban
Louve
Louve
Saraban


Messages : 1310
Age : 39
Localisation : Archipel

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: 21

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cohorte.net
zarovna
Errant
Errant
zarovna


Messages : 16
Age : 55

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:32

Édité, rectifié, j'ai épuré le texte, supprimé les références à la cohorte, et suivi les recommandations d'arrivée du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Saraban
Louve
Louve
Saraban


Messages : 1310
Age : 39
Localisation : Archipel

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: 21

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cohorte.net
Saraban
Louve
Louve
Saraban


Messages : 1310
Age : 39
Localisation : Archipel

Feuille de personnage
Classe: Aède
Age de départ: 21

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cohorte.net
zarovna
Errant
Errant
zarovna


Messages : 16
Age : 55

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 3:53

Le bonsoir

Alors dans un premier temps, je ne vois pas ou j'ai pu être sec. je me suis simplement aperçu que le bg de la cohorte était un peu occulte et qu'impliquer des relations de son père avec cette légion pourrait passer pour une forme de "piston", j'ai revu ma position.

Pour ta remarque sur le fait de l'avoir pensé au sein de la cohorte elle s'impose d'elle même : comment pourrais je penser un personnage niveau 1 dans une organisation dont je ne sais rien en tant que joueur, mais qu'il reste totalement à découvrir à mon personnage? J'ai lu vos textes, ils m'ont plu, je cherchais des gens RP, j'ai frappé là simplement comme beaucoup de candidatures que j'ai lu. Pour moi, c'est le RP qui conditionne le bg, elle n'est pas soldat, elle ne connait personne de La Cohorte, elle...débute. Ce qui oriente son choix est ce que l'on raconte sur l'organisation, ni plus ni moins. Je ne cherche pas une guilde, mais une communauté RP, la culture "Cohorte" elle l'apprendra sur le tas, ou la quittera si elle ne s'y sent pas bien: le RP décide.

Par contre, s'agissant des erreurs que j'aurais laissé, j'ai remanié mon texte 3 fois, relus autant de fois, je ne vois pas à quoi tu fais référence. Très sincèrement, je tombe des nues au regard du mal que je me suis donné, je ne pensais pas à un tel parcours d'obstacle et qu'un recalage se ferait au moins sur le RP. La je ne vois pas quoi faire de plus.

En espérant avoir répondu aux questions posées.

Dsl pour le texte en gros, mais je n'ai pas trouvé cette fonction spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Myrd'hin
Scribe
Scribe
Myrd'hin


Messages : 493
Age : 44

Feuille de personnage
Classe: Spiritualiste
Age de départ: ( indéfini )

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zarovna
Errant
Errant
zarovna


Messages : 16
Age : 55

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 22:10

Merci des precisions. J'ai édité mon textes supprimant les références à Asphel puisque je viens de découvrir le post sur la religion dans AÏON RP, j'ai donc remplacé par Lumiel qui veille sur les spiritualistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:38

Sissel vit glisser la lettre par l'embrasure de la porte du Coche, elle avait attendu pour voir si la personne derrière allait entrer mais rien ne s'était produit. Dans un petit soupir de résignation elle s'était levée, légère, aérienne, et avait ramassé l'enveloppe au sol. Ses doigts passèrent rapidement sur le nom, le prénom et le mot choisit avant d'ouvrir et de sortir la missive de sa coquille de papier.

Un fin sourire étira les lèvres de la brune en lisant le "Commandant Louve", le vocabulaire choisit était froid, militaire, tactique. Elle pouffa discrètement en pensant au gouffre qui semblait séparer les pensées de cette Zarovna et la réalité de La Cohorte.

Elle replia la lettre et ouvrit la porte du Coche avant de sortir, son regard cherchant une silhouette féminine sur le port.
Revenir en haut Aller en bas
zarovna
Errant
Errant
zarovna


Messages : 16
Age : 55

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 14:03

La jeune femme déambulait, sa robe tenue à deux mains pour ne pas fouler le pavé, tandis que ses bottines tentaient d'éviter les pièges du dallage humide. Le vent chargé d'embruns déferlant sur l'archipel couvrait tout bruit que la silhouette derrière elle aurait pu faire, elle chercha du regard un bâtiment aux fenêtres éclairées pour s'y réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 18:54

Sissel remit ses longs cheveux en place aussi bien qu'elle le put, le vent les balayait et ils venaient sans cesse lui cacher une partie de sa vision. Elle aperçut celle qui devait être l'auteur de la lettre plusieurs mètres devant elle, elle avait l'air de chercher quelque chose.

Madame ?!

Elle haussa la voix mais le bruit du vent et des vagues couvraient chacun de ses mots. L'intendante se hâta et la rattrapa en plusieurs foulées. Elle posa une main ferme mais calme sur l'épaule de Zarovna.
Revenir en haut Aller en bas
zarovna
Errant
Errant
zarovna


Messages : 16
Age : 55

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:37

La spiritualiste se retourna non sans avoir sursauté sous le toucher d'une main inconnue, puis contempla la silhouette qui l'interpelait, elle afficha un sourire poli.

-Oh... Bonne rencontre. Vous tombez bien dame, je cherche un endroit ou loger, auriez vous quelques recommandations à me faire? Elle sembla se rendre compte d'un oubli soudain et se ravisa sur le champ.

-Je suis désolé, la fatigue du voyage, que puis je pour vous?

Elle lissa sa robe de ses deux mains et pris une posture droite en dépit du vent, digne dans la tempête...si l'on exceptait la masse de ses cheveux qui rebiffait et lui cachait le visage...elle tenta maladroitement de garder contenance. Le rire moqueur de son esprit de l'air retentit dans les rafales de vent. Un au moins prenait du bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:04

Sissel passa une de ses mèches de cheveux derrière son oreille tout en haussant un sourcil. Elle posa sur Zarovna un regard inquisiteur, sur quelle énergumène était-elle tombée cette fois ?

Ce que vous pouvez pour moi ? Absolument rien, vous n'êtes pas chez vous ici.

Elle releva le buste, arqua les épaules un peu vers l'arrière et son port se fit altier et fier, visiblement elle n'avait pas grand chose à envier aux mondaines de Pandemonium.

Avant que je ne vous guide vers l'Auberge, dites moi pourquoi vous êtes ici, Madame... ?

La brune laissa sa phrase en suspend pour encourager Zarovna à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
zarovna
Errant
Errant
zarovna


Messages : 16
Age : 55

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:26

Le ton brusque la surprend un peu mais elle n'en montra rien, elle tend une main vers le Coche du Placet.

-Zarovna Vel'ir Dragonov. J'ai postulé pour intégrer la Cohorte de La Louve, je cherche abris en attendant une réponse ou un entretien avec un chargé de recrutement. J'ai juste laissé ma lettre là bas. Désolée pour ma proposition, je pensais que vous étiez égarée, comme moi, non une insulaire.

Elle riva son regard dans celui de son interlocutrice dans l'attente.L'éducation ne tenait pas à la posture, et visiblement la demoiselle en manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:47

Sissel eut un petit sourire qui dévoila une partie de sa dentition. Elle prit alors un air amical, son masque de neutralité finissant par reprendre le dessus.

Je l'ai lue votre lettre
susurra t-elle sur le ton de la confidence. Mais faire un si long voyage pour glisser votre demande de nous rejoindre par la fente d'une porte sans même entrer...

La brune n'acheva pas sa phrase. Elle fit demi tour et retourna vers le Coche, elle y disparu en y pénétrant et laissa la porte ouverte derrière elle, laissant s'enfuir la lumière par l'extérieur, invitant par ce simple geste Zarovna à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
zarovna
Errant
Errant
zarovna


Messages : 16
Age : 55

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:15

Elle esquissa une moue boudeuse, l'argument avait fait mouche. Abandonner ainsi sa lettre était soit signe de timidité ou de négligence. "Bravo Za finement joué! pas une heure que t'es sur cette ile et une première bourde. Si c'est le commandant, c'est mort...tu me rattrape ça!" Sa nature repris le dessus et elle emboita le pas à son interlocutrice, adoptant un masque d'impassibilité. Elle observa d'un léger pivot de la nuque Elaphyrian qui s'offrait une promenade loin de ses malles de voyages, il fit les frais de sa colère. Un doigt impérieux indiqua silencieusement l'ordre de "réaffectation immédiat à son poste" tandis qu'elle murmura au vent :

-Ela, si mon bien m'est dérobé par l'ode de Lumiel...je te congédie dans le plan de l'eau! L'esprit glissa sur le zéphyr marin pour se poster ou il devait être, l'argument avait porté. Zarovna entra à la suite de de...de qui? la dame ne s'était pas présentée, peut être le ferait elle à l'intérieur, elle serait vite fixée. La spiritualiste referma la porte derrière elle, non sans un regard prononcé à l'esprit distrait.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:40

Sissel s'était installée à la table à l'intérieur du Coche, le dos droit, les jambes croisées elle attendit que Zarovna entre et referme la porte. D'un petit mouvement du menton elle l'invita à s'asseoir en face d'elle. Elle lui sourit poliment avant d'incliner la tête.

Zarovna, je m'appelle Sissel, j'accueille les visiteurs et je décide s'ils ont le droit d'avancer plus loin sur l'île.

L'intendante prit la lettre de la spiritualiste qui trônait sur la table et la tourna entre ses doigts, l'air songeuse.

Il y a des choses dans votre lettre qui me semblent étranges. Pour commencer nous ne sommes pas un ordre militaire, même si certains d'entre nous n'ont rien à envier aux plus... Valeureux... Des soldats de Pandemonium nous ne sommes pas là pour servir les Seigneurs ni personne d'autre.

Ses yeux glissèrent doucement sur le buste de la jeune femme en face d'elle jusqu'à accrocher son regard.

J'ai lu et relu votre lettre mais dites moi, de vive voix, qu'est-ce que vous cherchez ?
Revenir en haut Aller en bas
zarovna
Errant
Errant
zarovna


Messages : 16
Age : 55

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:02

Elle répondit sans attendre.

-Si j'avais recherché un ordre militaire, j'aurais intégré l'armée régulière. Je cherche des compagnons d'armes afin de connaitre l'aventure et les champs de bataille. La rigueur dogmatique de l'Académie de Pandaemonia c'est bien, mais la théorie sans la pratique forge un art incomplet. Si mes renseignements sont exacts, vous êtes une sorte de compagnie de mercenaires au sein de laquelle tous sont frères et sœurs, vous veillez les uns sur les autres, mais vous restez libres. C'est parce que je suis libre que je viens ici, mon père savait que je serais rebelle à la discipline militaire des légions de Pandaemonia son regard s'embrasa et je ne suis le larbin de personne. Je cherche des frères d'armes et avec eux l'expérience qui forme la jeunesse. Les balaurs déferlent sur nous...les traitres s'agitent, complotent à la chute de cette terre que nous foulons. Je ne les laisserais pas faire, mais je ne peux lutter seule. Elle croisa les bras et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 6:21

Sissel sentit les commissures de ses lèvres s'étirer fébrilement à la suite de cette tirade, elle essaya de réprimer le rire naissant qui déboulait dans sa gorge mais en vain. Un éclat clair et franc la prit et la secoua pendant de longues secondes sous le regard médusé de Zarovna. Elle avait essayé de jouer au chat et à la souris avec un embryon de souriceau se dit-elle.

Quelle fougue dit-elle simplement une fois qu'elle eut reprit son calme.

La brune avait l'air amusée mais son attitude ne semblait ni moqueuse ni blessante, elle scruta de nouveau la femme en face d'elle. Ses yeux passèrent sur le buste qui dépassait de la table, le creux des clavicules, l'arrondit des épaules, le cou gracile, les pommettes et elle examina même la façon de tomber des cheveux.

La rigueur dogmatique de l'Académie est un leurre. Et vous n'êtes pas libre. Vous êtes arrogante. Néanmoins vous avez raison sur un point, nous veillons les uns sur les autres. Les affres des Seigneurs et de leurs légions ne nous intéressent pas . Leurs sermons pour défendre Asmodae ne nous intéressent pas, nous le faisions bien avant qu'ils ne se rendent compte de ce qui déferlait sur notre monde.

Elle marqua un petit temps de pause, Zarovna était jeune et visiblement encore attachée aux valeurs de sa maison, ou tout du moins à ce que son père pensait d'elle.

La vie ici n'a rien d'un entraînement pour former la jeunesse. Nous prenons les armes pour nous défendre, ou défendre ceux qui nous demandent protection, quand il y en a besoin mais nous n'aspirons qu'à la Paix. Même s'il peut s'agir d'un vœu pieux vu l'époque dans laquelle nous vivons, nous mettons tout en œuvre pour y arriver. Nous ne vivons pas pour être présents sur les champs de bataille.


Sissel leva le bras et lui désigna en silence le grimoire posé à côté, sur le lutrin.

Il n'y a que vous pour décider de changer et devenir une vraie sœur d'arme de La Cohorte. Pour l'heure vous n'en avez rien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zarovna
Errant
Errant
zarovna


Messages : 16
Age : 55

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 8:40

Elle laissa la tirade s'écouler, tandis que dans son esprit se formait un motif dans les lignes telluriques. Son ode se remémora les gestes cabalistiques formant l'invocation, mais ses doigts demeurèrent calme, les mots doucement posés sur le versant des lèvres pleines...la laissant finir. Elle coula son regard vers le lutrin et haussa simplement un sourcil.

-Pourquoi me montrer ce livre?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:51

Sissel croisa et décroisa les jambes sous la table, elle s'appuya sur le dossier de sa chaise et fixa le Codex un moment. Dommage. Elle aurait juré qu'elle comprendrait.

Un petit soupir la secoua.


Pour que vous alliez le lire. Vous êtes venue pour nous rejoindre non ? Autant connaître les bases de ce qui nous lie tous.
Revenir en haut Aller en bas
zarovna
Errant
Errant
zarovna


Messages : 16
Age : 55

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:20

Elle parcoure le codex avec attention, fronçant parfois les sourcils, suivant les lignes de son doigt à d'autres, s'arrêtant sur certains passages. Puis elle lâcha un profond soupir de...soulagement.

-Louée sois tu Lumiele d'éclairer l'esprit. Elle se tourne vers son "recruteur" et ourle un sourire fin, sans moquerie, mais satisfait.

-Curieux concept que celui de la liberté n'est ce pas? vous vous défiez des seigneurs shédims, mais La Louve vous commande...ce refuge obéit aux lois d'un caserne et vous avez des devoirs de soldats. Son sourire s'étire doucement puis disparait. Elle pose sur la dame un regard absent, comme si elle lisait à travers son être puis revient à elle...

-Je n'ai pas dit rechercher les champs de bataille, ils sont sur nous. Vous parlez d'arrogance? là ou je dévoile mes faiblesses? mon inexpérience dans le domaine du combat? l'imperfection d'un savoir théorique non éprouvé par la pratique dans l'ode? Moi j'ai simplement fait preuve de sincérité, et je vais continuer, d'ailleurs.

-Rechercher la paix alors que l'aether se déverse dans les abysses, menaçant chaque jour un peu plus notre lieu de vie? Quand il sera tari, vous la trouverez cette paix vous tenant à cœur...dans la tombe! Ta liberté est une fantasmagorie, tu es enchainée ici, sur ce caillou, à guetter un idéal de vie sur Asmodea. Ta liberté est celle de l'illusion de Kaithiel. Nos propres pensées, notre histoire, notre éducation nous entravent et nous façonnent, nous conditionnent, dés lors que le premier souffle de la vie gonfle les poumons du nouveau né. Et le hasard vient à tisser des fers invisibles qui te lient à jamais. Personne n'est libre. Regarde ta façon de préjuger d'autrui sans même le connaitre...drôle de liberté que celle qui oblige à penser indépendamment de la connaissance de l'autre.


Elle incline doucement la tête, la détaillant une dernière fois ...tout en parlant.

La route est longue qui mène à l'ascension, périlleuse aussi. Mais l'occurrence des rets qui vous entravent est un bien précieux, louée soit La Dame de la Sagesse de lever le voile illusoire.

Inconstante, indisciplinée, gamine...certainement, j'ai pleinement conscience de mes limites... Arrogante? vous avez fait preuve d'arrogance envers moi! Elle pointe un index accusateur d'un gracile mouvement du poignet, semble réfléchir suspendant son discours un instant puis reprend, comme si elle avait une révélation soudaine sachez que VOUS ne me convenez pas, ce qui clôture cet entretien. Elle livre un clin d'œil amusé avant d'ajouter :

-ça c'est de l'arrogance! Contente de vous avoir divertie...ou peut on dormir en attendant de reprendre le bateau je vous prie?

Renoncer aux voies de Lumiel pour servir un chef de clan dans une illusion de liberté, coincée sur un caillou? Alors qu'au loin les cors de guerre clamaient la fin d'un temps? La jeune femme de la maison Vel'ir arbora une moue boudeuse :"au moins j'aurais vu la mer!ici commence le voyage".

Spoiler:
pas. Dois je poursuivre le RP ou je considère qu'elle a repris le bateau en sens inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Sissel
Intendante
Intendante
Sissel


Messages : 172

Feuille de personnage
Classe: Assassin
Age de départ:

[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:40

Sissel se releva sans un bruit, plissa le tissu de son bustier d'une main ferme et remit machinalement ses mèches de cheveux en place derrière ses oreilles.
Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit sans un regard pour Zarovna. Elle mit un pied dehors avant de se retourner et de lui faire face, une risette malicieuse dessinée sur le visage.


Votre choix est fait. Vous pourrez dormir dans une des cabines du Carabin Noir. Après tout vous repartez dans quelques jours.

La grande brune lui adressa un clin d'œil et sortit en refermant la porte, laissant là Zarovna.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annulé] Zarovna Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Zarovna   [Annulé] Zarovna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annulé] Zarovna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cohorte :: Jetée de l'Archipel [RP - HRP] :: Coche du Placet :: Anciennes candidatures-
Sauter vers: